(09-19-2020, 11:54 AM)mbriex a écrit : Penses tu qu’il y aurait un avantage à utiliser moi aussi un allo usbridge ( ou produit équivalent )connecté en ethernet au reseau et au dac8 en Usb?
Je n'avais pas vu ta question. Difficile d'y répondre de façon catégorique. Avoir une passerelle réseau minimaliste du tyoe USBridge permet peut être de mieux isoler le DAC du bruit potentiel produit par un ordinateur qui mouline mais tout est relatif. L'autre avantage est quand on fait du "multi-room" d'avoir un serveur central et des "end-point" légers dans différentes pièces, le serveur restant confiné à la cave, au grenier, ou au placard. C'est en tous cas une configuration recommandée par ROON ou SIGNALYST (HQPlayer).
(09-19-2020, 11:54 AM)mbriex a écrit : Sinon je pense expédier sous peu mon dac8 chez T+A pour upgrade du firmware mais pour l’instant meme en dsd128 je le trouve vraiment excellent et je voudrais en profiter un peu plus avant de m’en separer pour quelques semaines
Ca vaut le coup de faire la mise à jour FW mais si tu installes ROON (ou ROON + HQP) sur une machine Windows avec le driver ASIO livré initialement par T+A tu peux parfaitement ne plus être cantonné au DoP et donc aller au delà du DSD128. Cela te permettrait de tester le DSD256 ou 512 en tous cas (adieux à ROCK et au NUCLEUS). Si je me souviens bien c'était d'ailleurs ce qu'utilisait TAIKO à l'époque.
Le problème de l'ancien firmware AMANERO avec le DSD natif était uniquement sous LINUX. Ceci dit, et pour faire le lien avec le point précédent, la plupart des passerelles réseau "audiophiles" sont sous LINUX (USBRIDGE, SONORE ULTRARENDU, SOTM et les autres du même tonneau).