(10-01-2020, 02:47 PM)Zephyr58 a écrit : As-tu gardé une des versions que tu décris dans le présent fil, ou as-tu basculé totalement vers la dématérialisation?
j'ai eu successivement cinq 301 et une excellente 401, et si je n'ai plus gardé aujourd'hui de lecteur CD traditionnel, j'ai toujours une dernière Garrard 301 "blanche/huile" (version N°5) avec bras Ikeda 12', cellule SPU Reference, transfo AT1000T et phono américain Acoustech (en variante sur la photo, une cellule van den Hul mais ma préférence va au duo SPU/Ikeda)
à l'époque mes VPI et SP10 servaient comme bases de comparaisons pour les mises au point des Garrard.. c'est bizarre mais de nombreux visiteurs mettaient en doute les performances des 301 notamment sur le critère du silence de fonctionnement (à cause du galet) et la très moderne VPI "ultra silencieuse" était donc chez moi la référence à égaler !
(10-01-2020, 02:47 PM)Zephyr58 a écrit : ou as-tu basculé totalement vers la dématérialisation?
plus tard, au début du dématérialisé, cette antique 301 m'a bien aidé à définir un "minimum de musicalité nécessaire" avant l'achat du premier lecteur réseau.. qui restait cependant moins performant d'une façon criante et même désespérante.. il a fallu quelques années pour arriver à un niveau +-comparable via le réseau... et aujourd'hui le dépasser sur bien des critères (mais pas tous..)
(10-01-2020, 03:08 PM)Bgimol01 a écrit : il reste 20% reparti dans le monde et jalousement gardée par leur proprio
dont une chez moi ! à mon avis, c'est plus de 20% pour trois raisons : elles sont pratiquement indestructibles, le prix sur ebay est tellement élevé qu'elles sont préservées/revendues, et finalement la musicalité...
mais je ne pense pas ??? qu'il y ait beaucoup de platines LP "vintage" sur le forum-hifi plus tourné vers les technologies jeun's... et pourtant, c'est une formidable occupation diy relativement simple à maîtriser et plus poétique que les réseaux !