Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ?
#23
Merci du tuyau, c'est vrai qu'on oublie souvent que cette box a d'autres fonctions ! La télécommande peut être utilisée comme manette de jeu vidéo par exemple, elle est reconnue comme telle par windows.

Et dans mon montage, la télé est l'écran d'ordinateur, tout simplement parce que si j'ai bien deux yeux (et ma femme aussi) je n'ai qu'un seul cerveau (ma femme ... parfois j'ai un doute, elle semble en avoir plusieurs !) et que c'est soit la télé, soit l'ordinateur (et c'est un ordinateur essentiellement dédié à l'audio et la vidéo).

Concernant la qualité du logiciel de lecture, c'est aussi une question pour l'instant un peu énigmatique : quelle est l'incidence du logiciel de lecture sur la qualité sonore ? Sincèrement, avec tous les logiciels qui existent pour "manipuler" le son sur un ordinateur, en amont de la carte son et de ses sorties, j'ai tendance à considérer que tous les logiciels de lecture sont équivalents et qu'on peut de toute manière "égaliser" ou ajuster le spectre, les amplitudes, voire même la présence des harmoniques à la demande et selon son goût. Donc a priori je considérai le logiciel de lecture comme tout à fait accessoire, mais est-ce que je me trompe ?

Par contre ... ce logiciel de lecture lit des MP3, mais lira-t-il du FLAC ou un autre format Hi-Res ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musique dématérialisée : je pars de zéro ... que faire après ? - par PascalB - 10-01-2020, 10:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui pourra me faire découvrir le R2R? dgolh 40 4,760 05-26-2024, 02:07 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,808 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,514 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,564 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,812 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)