(09-30-2020, 05:25 PM)Rey51 a écrit : Partir d'une platine existante et tout restaurer à l'identique ? Ou la transformer ?
la version N°4 était justement une "platine existante" et prête à l'emploi rachetée à un collectionneur de 301, un modèle Garrard des premières années de production début 50 avec palier graisse et finition grey hammertone, socle rouge "léger" (le seul que j'ai eu) et bras Ortofon RG212 très vintage avec cellule SPU Classic (années 60)
à part le plaisir de voir, toucher, écouter un modèle historique.. le résultat sonore n'est objectivement pas vraiment meilleur qu'une version plus classique et beaucoup moins chère !! c'était aussi ma première cellule Ortofon SPU et quand on y prend goût, on a envie de lui offrir le bras 12' qui lui convient (Fidelity Research FR66 ou Ikeda 407 ou autres du genre)
cette formidable platine était donc imparfaite déjà par un socle uniquement prévu pour un bras 9' qui n'est pas idéal pour une SPU (j'avais fait modifier cette cellule SPU par Jan Allaerts).. rappelez-vous la version Shindo de la 301 (cf. photo page 1) avec son bras Shindo Mersault 12' (copie du Ortofon RF-297) et sa SPU A modifiée Shindo (pour une force d'appui plus légère)
on voit des 301 "grey" de temps en temps sur Audiomarkt.de comme ce matin cette version avec bras FR66fx et "petite" SPU Synergy, la finition du socle est luxueuse pour justifier le prix...
celle la vient sans doute de chez https://garrardturntables.co.uk (Loricraft) avec restauration clinquante, pourquoi pas
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à suivre avec la version N°5..