09-30-2020, 10:50 PM
Comme promis un CR d'écoute de l'évolution de mon système et du DAC 8 DSD.
Mon T+A dac8 DSD est un modèle spécifique préparé par Taiko pour les démos de son serveur hors norme dans les salons Hifi, il a été racheté par un pro et j'en suis maintenant le propriétaire.
En place des deux plaques d'alu dessus et dessous , l'appareil possède deux plaques de cuivre massif assez épaisses dotées à l'intérieur d'une sorte de gravure profonde en spirale. Elle assurerait une meilleure isolation électrique et un refroidissement idéal. cela lui donne aussi une très jolie couleur que j'aime bien et alourdit significativement la machine. Pour le reste l'électronique de l'appareil est la même.
Pour les comparatifs je vais comparer le T+A au Mytek Brooklyn Bridge que j'ai revendu et à un Lindemann musicbook 25 DSD que je possédais avant.
Le T+A est un appareil détaillé et musical, sa sonorité est naturelle sans aucune agressivité mais il n'est pas mou, le médium reste précis et l'aigu juste comme il faut. La bande passante est étendue et ne semble pas favoriser un registre au détriment des autres, il sait descendre très bas lorsqu'il le faut. Les voix ne sont pas projetées et le son jamais fatiguant.
Depuis que je l'ai associé à l'amp8 du même constructeur je me régale. Je l'ai utilisé d'bord quelques semaines avec un Chord SPM 1200c qui est un ampli détaillé et puissant aux excellentes critiques.
Si le Chord ouvre la scène sonore à merveille et donne une scène sonore étendue en profondeur comme en largeur celle ci n'est pas toujours naturelle et les interprètes semblent parfois reculer et s'écarter les uns des autres. Alors que d'autres systèmes projettent le son ou les instruments donnant un impression très proche des voix en particulier l'association T+A est pour moi parfaitement placée; elle ouvre la scène sur le symphonique et sait la rapprocher sur le jazz en trio ou les prises de son proches de piano.
Pour faire simple je dirai qu'avec le chord on est dans les loges, avec le Mytek on est au premier rang (voire dans la fosse d'orchestre) et avec le T+A on est au milieu de la salle et on garde tous les interprètes dans son champs sonore et de vision.
Pour les réglages, effectivement le format DSD même limité en 128 est pour les musiques que je préfère supérieur aux autres modes que ce soit en bande passante ou en spatialisation. Si en PCM je suis tenté de corriger certaines fréquences avec l'égaliseur numérique, je supprime tous les réglages en DSD.
Je pense demander la mise à jour constructeur pour lui permettre de lire le DSD 512 même si je n'ai pas encore beaucoup d'enregistrements dans ce format.
Pour moi la découverte de T+A est une excellent surprise et leur matériel de milieu de gamme (la série 8 ) est d'un excellent niveau et d'un bon rapport qualité prix. J'espère avoir un jour l'opportunité de jeter une oreille à leur système plus haut de gamme de la série 3000.
Bref comme vous l'avez compris je suis ravi de mon achat; l’association DAC8+Amp8 est un système très musical avec lequel il fait bon vivre: un signe, je passe maintenant plus de temps à écouter de la musique qu'à tester des réglages ou des accessoires.
Mon T+A dac8 DSD est un modèle spécifique préparé par Taiko pour les démos de son serveur hors norme dans les salons Hifi, il a été racheté par un pro et j'en suis maintenant le propriétaire.
En place des deux plaques d'alu dessus et dessous , l'appareil possède deux plaques de cuivre massif assez épaisses dotées à l'intérieur d'une sorte de gravure profonde en spirale. Elle assurerait une meilleure isolation électrique et un refroidissement idéal. cela lui donne aussi une très jolie couleur que j'aime bien et alourdit significativement la machine. Pour le reste l'électronique de l'appareil est la même.
Pour les comparatifs je vais comparer le T+A au Mytek Brooklyn Bridge que j'ai revendu et à un Lindemann musicbook 25 DSD que je possédais avant.
Le T+A est un appareil détaillé et musical, sa sonorité est naturelle sans aucune agressivité mais il n'est pas mou, le médium reste précis et l'aigu juste comme il faut. La bande passante est étendue et ne semble pas favoriser un registre au détriment des autres, il sait descendre très bas lorsqu'il le faut. Les voix ne sont pas projetées et le son jamais fatiguant.
Depuis que je l'ai associé à l'amp8 du même constructeur je me régale. Je l'ai utilisé d'bord quelques semaines avec un Chord SPM 1200c qui est un ampli détaillé et puissant aux excellentes critiques.
Si le Chord ouvre la scène sonore à merveille et donne une scène sonore étendue en profondeur comme en largeur celle ci n'est pas toujours naturelle et les interprètes semblent parfois reculer et s'écarter les uns des autres. Alors que d'autres systèmes projettent le son ou les instruments donnant un impression très proche des voix en particulier l'association T+A est pour moi parfaitement placée; elle ouvre la scène sur le symphonique et sait la rapprocher sur le jazz en trio ou les prises de son proches de piano.
Pour faire simple je dirai qu'avec le chord on est dans les loges, avec le Mytek on est au premier rang (voire dans la fosse d'orchestre) et avec le T+A on est au milieu de la salle et on garde tous les interprètes dans son champs sonore et de vision.
Pour les réglages, effectivement le format DSD même limité en 128 est pour les musiques que je préfère supérieur aux autres modes que ce soit en bande passante ou en spatialisation. Si en PCM je suis tenté de corriger certaines fréquences avec l'égaliseur numérique, je supprime tous les réglages en DSD.
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