(09-30-2020, 05:25 PM)Rey51 a écrit : Belle rétrospective, merci.
Et pour revenir au titre de ce post, quels sont tes projets concernant la 301 ?
Partir d'une platine existante et tout restaurer à l'identique ? Ou la transformer ?
tout dépend.. ci dessus, j'avais présenté la Garrard version N°1 (1 de 5) puis j'avais commencé avec la Garrard version N°2 (message 6 de cette filière) qui était une tentative d'aller plus loin...
Les améliorations de cette version N° 2 :
- la, le socle a été fabriqué sur commande par un spécialiste qui a les outils (indispensables pour une finition convenable)
- c'était ma première version avec deux bras pour comparer les mérites respectifs d'un SME 9' et d'un SME 12'
- j'ai donc eu l'occasion de comparer une DL103R sur bras 9' (cela fonctionne +-) et sur bras 12' (c'est bien mieux)
- finalement j'ai opté à l'époque pour une cellule Benz-Micro sur le SME 3009 et fait l'investissement pour une nouvelle DL103-van den Hul pour le SME 3012 (la version van de Hul de la DL103 corrige ses défaut et notamment un registre aigu plus élégant que sur la DL103 standard ET simultanément plus de précisions de lectures des micro détails.. bref, plus rien à voir avec une DL103 standard !)
- quelques détails d'optimisation supplémentaires comme les inserts (photo du message 6 ci dessus) ce qui présente l'avantage de régler facilement par le dessus le serrage pour un résultat audio optimum (de mémoire, le mieux est un serrage léger)
- les pieds du socle ont été modifiés, etc..
une photo de l'époque de cette Garrard 301 version N°2 pour donner une idée...
à suivre... la suite donc avec les Garrard version N°4 (achetée toute faite) et N°5 (sur mesure) qui étaient elles toutes les deux très différentes des 3 premiers essais...