(09-23-2020, 01:58 PM)chakiwi a écrit : intéressant, mais faut un PC non ?
Oui, si la question c'est PC vs Mac. Il doit y avoir des parallèles MacOS.
Sur PC sous Win, cela se rajoute à MinorityClean (dont je n'ai toujours pas saisi le concept dans le détail) mais qui impacte la mémoire RAM.
Bref, depuis j'ai une réelle évolution positive et de manière stable... sans parler du plaisir d'avoir de la mémoire utilisée !! Je trouvais ça couillon d'avoir 12Go dont 10 de libre !
ds21 a écrit :..mais peut-être n'ai-je pas tout lu jusqu'au bout...peux-tu éclairer ma lanterne? Parce que là, ça devient intéressant!
Effectivement pour "Momentum Cache" (crucial), cela concerne le SSD avec l'OS. Chez moi, le stockage est sur un NAS.
J'utilise Roon et HQP. Théoriquement les données transitent par la RAM avant, après et pendant le traitement logiciel, et si besoin il y a écriture sur disque.
Et avec HQP, c'est son objectif (upsampling), le flux d'entrée est multiplié par Xx.
Je ne maîtrise pas forcément les éléments techniques et théoriques.
J'ai depuis le départ supprimé le fichier d'échange de Win10 pour limiter les écritures/lectures.
Quand je regarde, je n'ai à priori que des activités disque liées à des log (pour ce que je peux monitorer).
Par contre, depuis l'activation du cache Ram (2 services en fond), j'ai une augmentation de l'occupation de la ram et une amélioration de la qualité.
Je suis peut-être à côté de la plaque mais si d'autres équipé de SSD Crucial sur leur PC Audio pouvaient tester ??
Pour mon streamer (Allo USBridge), j'ai, depuis le basculement sous GentooPlayer, la totalité de l'OS en RAM.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //