(09-21-2020, 08:22 AM)Chris.p.l a écrit :Dis donc Chris, je te trouve un peu sévère là...(09-20-2020, 02:51 PM)tipunch a écrit : Et voilà un autre super câble RJ45: Sablon Ethernet 2020 à 300$ le mètre
Intéressant, mais peu, voir pas d’info sur la nature du câble utilisé.
Les photos du dit câble ne font pas vraiment rêver niveau qualité de finition et à 300.- ou € ou $ on s’en fait une craquée de câbles DIY avec le même look approximatif, qui peuvent cela-dit, satisfaire comme boucher complètement le système.
Un bon exemple avec le Catsnake 6a, qui lui n’est pas vraiment onéreux et qui a trouvé ces adeptes et remplacé des câbles bien plus chers (Vodka pour ne citer que celui que je connais).
Ce Catsnake ne fonctionne absolument pas chez moi, pas plus que le Vodka d’ailleurs, mais a pour lui une qualité de fabrication irréprochable.
Je pense que lorsque l’on estime un câble au prix du Sablon, aussi satisfaisant qu’il puisse être sur certains systèmes, il est souhaitable de renseigner le client avec un peu plus de transparence sur la conception du câble et le présenter avec un peu plus de soins.
Ces câbles sont fabriqués à la main en Angleterre et pas en Chine. Moi je trouve le prix raisonnable, combien gagnes-tu à l'heure? Si tu étais artisan, tu divulguerais toutes tes recherches pour que chacun puisse se monter son câble soi-même?
Je ne pense pas que des artisans comme Mark ou Nathalie (Câbles WhyNot) vont devenir millionnaires, et moins que ce prix-là, je ne pense pas qu'on puisse vivre décemment en Europe.
Mark Coles est très disponible et répond très rapidement à toutes les questions.
Pour la qualité, elle est très bonne. Le câble est assez rigide et lourd, mais il oriente les prises sur demande (ce que j'ai fait). Il me semble avoir lu qu'il y a 5 couches d'isolants.
De plus pour avoir écouté presque tous les câbles de la liste (avec le port, je ne dois pas être loin des 300 boules) et Audioquest jusqu'au Carbon, ces câbles ne jouent pas dans la même catégorie, il n’y a juste rien à voir...
Là on est au niveau d'un Vertere Pulse HB, Göbel, FTA Matis, Intona et tu peux les avoir en essai.
(09-21-2020, 09:40 AM)Pascal64 a écrit : Merci Tipunch pour l'infoMerci Pascal, peut-être que tu reviendras au Mac Mini ou au NAS que j'ai aussi très très bien optimisé (niveau logiciel)
Tu vois, je suis , même si je déserte le fil du Mac Mini , je suis encore quelques sujets