09-20-2020, 08:57 AM
(09-18-2020, 12:55 PM)Auxense a écrit : Si votre abonnement électrique est du 6KvA, ne soyez pas surpris que ça manque d'émotion et de dynamique.Hello Auxense,
Il faut du 9KA pour nourrir les Devialet. L'écart de rendu est énorme entre les 2 puissances. Je n'ai pas testé sur d'autres amplis mais ne serais pas surpris que ce soit identique.
C'est par hasard, en faisant des travaux de rénovation suite à une acquisition de nouvelle résidence principale que j'ai pu constater ce point. ERDF avait mis le compteur en 6KVA. J'avais beaucoup perdu du scène sonore dans mon nouveau salon à iso installation (alors que tout avait été amélioré au niveau ligne électrique). Mon compteur sautant quand plusieurs appareils étaient en marche, j'ai donc identifié le cousis du 6KvA et souscris un 9KvA. Sans savoir que cela aurait d'autres impacts.
Dès que le 9kvA fut mis en place, j'ai découvert la cause de mon problème Hifi. Le Devialet s'est remis à jouer merveilleusement et allait grâce à la qualité de l'installation électrique et de sa protection encore plus loin qu'avant.
Merci bcp pour l'info concernant cette découverte.
Surement un point généralisable à toute installation hifi.
Cdt