09-16-2020, 08:21 PM
(09-11-2020, 11:09 AM)lamouette a écrit : bonjour
j'ai essayé la réduction de bruit mais je ne connait pas encore tout de son fonctionnement , ça baisse le volume aussi par rapport à la position off du bouton, donc je suis un peu mitigé pour l'emploi que je dois en faire. En fait comme j'ai le même son (celui de la TV) hors casque et dans le casque , il doit y avoir conflit. Mais les conditions de prise de son c'est ça. La reduction de bruit doit être faite pour des bruits étrangers.
Cela dit je suis prêt à ajouter une isolation externe si il le faut, si le son du casque me va.
Sinon pendant la prise de son, un petit souffle ne me dérangerait pas trop.
Le son a un peu changé depuis hier , même sur la TV, je le préfère maintenant. Les basses sont quand même généreuses
(09-11-2020, 11:06 AM)laurent martiarena a écrit : Dis donc très chère mouette, si tu veux un casque vraiment adapté pour la prise de son, le plus simple ne serait-il pas de t'adresser à ceux qui font de la prise de son ? Des pros quoi !
Sur hcfr tu à une très grosse section consacré à l'univers du casque et fréquenté par des amateurs mais aussi quelques pros !
oui Laurent ça peut se faire.
Par contre j'ai déjà écouté des casques fermés pros, Sony par exemple , ce n'était pas encore ça, les courbes ne sont pas plates.
Les pros des studios corrigent tout mais je suis plus sur un matériel nomade , pas trop compliqué ni trop encombrant , pas de console donc.
Il existe bien des casques très fidèles mais les prix grimpent beaucoup.
Faudrait que je retrouve un vieille article sur une revue ou il y avait une interview d'un preneur de son connu dans le milieu surtout de la musique classique et donc en live dans des églises des abbayes, etc..., il évoquait son matériel (micros, câbles, casques). Sinon, je te renouvelle mon conseil de jeter un oeil sur hcfr, il est mainte fois évoqué notamment les courbes mesurées de pas mal de casques.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3