09-15-2020, 10:08 AM
(Modification du message : 09-15-2020, 10:11 AM par cupidons50.)
Bonjour, si je me souviens bien pour les platines, quand j'utilisait pas des bandes depuis très longtemps je faisait 3 étapes :
1- faire défilé les bandes rapidement jusqu'au bout pour enlever la poussière ou autres résidus su la K7
2- nettoyer en suite toutes les têtes et galets à l'alcool 90° ou utilisé une K7 nettoyante
3- utilisé une K7 de démagnétisation
J'avais remarqué aussi que selon la marque de la platine K7 qui avait enregistrée la bande sur une autre platine K7 l’azimutale des têtes était différent. On disait à l'époque qu'il y avait 3 normes pour l’azimutale des têtes, européens, allemand et américain.
Ma dernière acquisition une Alpage AL-60 j'ai du régler la tête de lecture en desserrant un peut une des vis qui la tient en écoutant une de mes vieille K7 enregistrée sur une Nikko ND 1000 C, car le son était trop sourd, ce qui à réglé le problème mais ce qui oblige aussi à régler la tête d'enregistrement par la suite.
1- faire défilé les bandes rapidement jusqu'au bout pour enlever la poussière ou autres résidus su la K7
2- nettoyer en suite toutes les têtes et galets à l'alcool 90° ou utilisé une K7 nettoyante
3- utilisé une K7 de démagnétisation
J'avais remarqué aussi que selon la marque de la platine K7 qui avait enregistrée la bande sur une autre platine K7 l’azimutale des têtes était différent. On disait à l'époque qu'il y avait 3 normes pour l’azimutale des têtes, européens, allemand et américain.
Ma dernière acquisition une Alpage AL-60 j'ai du régler la tête de lecture en desserrant un peut une des vis qui la tient en écoutant une de mes vieille K7 enregistrée sur une Nikko ND 1000 C, car le son était trop sourd, ce qui à réglé le problème mais ce qui oblige aussi à régler la tête d'enregistrement par la suite.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.