09-15-2020, 12:04 AM
(Modification du message : 08-10-2024, 03:02 PM par tades.
Raison de la modification: MàJ : 2023 Haut Medium, serveur, transfo symétriseur, câbles, Fosi d'été/ 24 Remplact des DCX 2496, du lecteur CD et de l'ampli casque +Filtres SC
)
Lecteurs SACD (Philips) /CD (Cayin MiniCD MKII sur sa sortie HDMI/I2S; Filtre Sharp suréchantillonage 88kHz)) - DAC SMSL D300 Filter Off - Filtrage actif miniDSP Flex HTx (rapport S/N 120dB versus 94 pour les Behringer DCX 2496 qui précédaient) - ampli casque SMSL SP200 alimentation modifiée
Filtres Super Capa partout ou je peux -
JMLab Onyx K1 modifiées pour tri-amplification, et remplacement des Haut Medium SEAS qui ont rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services par des Scan Speak
Casque Sony mdr-CD3000, une merveille à la base, coussinets changés après beaucoup de tâtonnements
2*préampli P2 Ennium (G+D) - 3*Ampli A25M Ennium (Basses Bas médium/ Haut Médium/ Aigus)
Lecture dématérialisé depuis Serveur Made in Patatorz via Switch TPlink puis Cisco Meraki modifié "Nicoben like" le tout alimenté par Alim linéaire HDPlex
streamer Emerson Wattson Digital sur alim d'origine Meanwell
1 UPS 900 VA (Routeur+Serveur )
1 Transfo symétriseur 1600 V fabriqué en suivant les recos de ce forum
Fil Fin (sur prise filtrée iFi AC iPurfier )
+ 3 Amplis
Thorens TD160 lourdement modifiée Bortolin
Cellules Goldring 2300 (Merci JosephN), Nagaoka MP200, (Ortofon OM30 et Audiotechnica entrée de gamme pour références
Machine à laver les 33t Knosti Ultrasound
Câbles enceintes et modulation Bortolin et self-made ; câbles vers les 3 amplis : self-made à partir de câble téléphonique)
Medium et aigu font l'objet d'un câblage "vertical" c'est à dire un ampli pour médium et aigu gauche, un pour M+A droite
Merci aussi à Ennio qui a bien voulu m'associer pendant 38 ans à ses recherches et
a amélioré dans d'énormes proportions la performance des composants qu'il n'a pas fabriqués
Enfin, en Été je fonctionne avec 4 Fosi V3 à la place des 3 Ennium (Basses Gauche, Basses Droite = 2 Fosi V3 Mono alim Fosi 48V 10A
1 M+T gauche, 1 M+T droite, 2 Fosi V3 alim Audiophonics 42V 8,5A)
Filtres Super Capa partout ou je peux -
JMLab Onyx K1 modifiées pour tri-amplification, et remplacement des Haut Medium SEAS qui ont rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services par des Scan Speak
Casque Sony mdr-CD3000, une merveille à la base, coussinets changés après beaucoup de tâtonnements
2*préampli P2 Ennium (G+D) - 3*Ampli A25M Ennium (Basses Bas médium/ Haut Médium/ Aigus)
Lecture dématérialisé depuis Serveur Made in Patatorz via Switch TPlink puis Cisco Meraki modifié "Nicoben like" le tout alimenté par Alim linéaire HDPlex
streamer Emerson Wattson Digital sur alim d'origine Meanwell
1 UPS 900 VA (Routeur+Serveur )
1 Transfo symétriseur 1600 V fabriqué en suivant les recos de ce forum
Fil Fin (sur prise filtrée iFi AC iPurfier )
+ 3 Amplis
Thorens TD160 lourdement modifiée Bortolin
Cellules Goldring 2300 (Merci JosephN), Nagaoka MP200, (Ortofon OM30 et Audiotechnica entrée de gamme pour références
Machine à laver les 33t Knosti Ultrasound
Câbles enceintes et modulation Bortolin et self-made ; câbles vers les 3 amplis : self-made à partir de câble téléphonique)
Medium et aigu font l'objet d'un câblage "vertical" c'est à dire un ampli pour médium et aigu gauche, un pour M+A droite
Merci aussi à Ennio qui a bien voulu m'associer pendant 38 ans à ses recherches et
a amélioré dans d'énormes proportions la performance des composants qu'il n'a pas fabriqués
Enfin, en Été je fonctionne avec 4 Fosi V3 à la place des 3 Ennium (Basses Gauche, Basses Droite = 2 Fosi V3 Mono alim Fosi 48V 10A
1 M+T gauche, 1 M+T droite, 2 Fosi V3 alim Audiophonics 42V 8,5A)
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315