(09-13-2020, 12:31 PM)SuperDupont a écrit : Ignorer en 2020 que le marketing digital est tres present et agit de façon masquée sur les forums releve d'un angelisme pour le moins curieux. Il n'y a qu'a constater certaines filieres envahis de comptes inconnus qui se repondent en boucle..
...
...
la, c'est une grave accusation ! tu as des exemples précis à nous donner pour ce forum ci ?
de mon côté, à lire les uns et les autres ici depuis un certain temps, j'ai repéré quelques véritables audiophiles passionnés qui nous donnent des comptes rendus assez bien documentés et réguliers de toutes leurs expériences, chacun y va, bien sur, avec son bagage audiophile +- bien documenté, ses compétences, ses goûts... et l'union des opinions (parfois divergentes) fait la force d'un forum.. reste alors nos expériences personnelles irremplaçables notamment avant l'achat d'un nouvel appareil hifi.. (mais c'est peut être ton problème ?? tu devrais nous raconter...)
ps : j'ai fait quelques achats grâce à des filières bien documentées de ce forum, toujours de bonnes surprises, idem pour le DIY dont dernièrement l'alimentation de Jacques qui est top notamment pour des switchs..