(09-12-2020, 04:39 PM)jmr33 a écrit :(09-12-2020, 01:32 PM)Phoebus a écrit : Oui JMR Folia 1150 eur la paire et une paire de Dynaudio Emit 20 a 690 eur la paire. Et pas certain qu une Bliss a 2000 eur soit aussi a ce niveau, là je ne sais pas, mais si c était le cas, je ne serai pas du tout étonné.faudrait peut etre comparer les emit 20 aux JMR lucia non ?! ( oui JMR sait faire aussi des biblio a moins de 700 euros ! https://www.son-video.com/article/encein...oir-satine )
Ecoute une paire Evoke 50 a 4000 eur et Une paire Cantabile Jubilé a 4000 eur regarde comme c est fabriqué....HP...
....
et les JMR folia aux evok20 .......
et préférer des dynaudio a des JMR ne veux pas dire que ces dernières sont mauvaises mais qu on préfère les dynaudio tout simplement !
quand a la qualité de fabrication elle est très bonne chez les 2 constructeurs ! faut arrêter de cracher sur JMR et je ne m adresse pas qu a toi Phoebus ! perso je suis un peu rotor vis a vis de la politique tarifaire de JMR ( pour certains modèles ) mais ce constructeur Français fait de très belles enceintes très musicales et très bien construites !
Non rien a voir Dynaudio et JMR un assemble et il est dependant d un catalogue, fournisseur de HP...
L autre part d une feuille blanche élabore créait fabrique.....Je n ai pas la conviction profonde qu il dispose des mêmes moyens hommes machines capitaux.
Tu as écouté les médiums et hauts medium d une Euterpe a 2600 eur sur un mouvement complexe....Même avec une Emit 20, c est mieux contrôlé mieux articulée plus lisible, plus timbré même une BW 606 s en tire mieux à ce niveau.
Je ne crache pas sur JMR je dis que ses produits sont vendus trop chers. Et qu une Emit 20 est assez redoutable, et peut être comparée a des enceintes 2 a 3 fois plus chères. Dynaudio produit plus, a de gros contrats (bmw.....), ont moins d intermédiaires, de ce fait, ils produisent mieux, plus et moins cher.