09-08-2020, 12:11 PM
(09-08-2020, 07:21 AM)Mousiki a écrit : Je suis relativement étonné des propos tenus ici par des amateurs de musique. Qui dit amateur, dit peut être passionné, mélomane et si l'on veut écouter de la musique il faut bien se pencher sur la technique ne serait ce qu'un petit peu.
Ecrire que c'est compliqué, que la techno nous mène par le bout du nez, c'est effectivement n'avoir volontairement pas regardé de plus près ce que ces technologies peuvent apporter. Les machines sont faites par les humains et nous avons toujours notre mot à dire et encore pour de très longues années.
Tout à fait d'accord !
D'ailleurs on le voit dans d'autres posts sur les forums hifi, il y a parmi nous de l'intérêt et de la curiosité pour les objets bien faits, pour la notion de conception optimisée à l'usage visé et la qualité, que ce soit dans l'artisanat ou l'industrie : vélo, auto, moto, couteaux, gastronomie, etc … plein de sujets annexes le prouvent.
Et puis la vraie bonne mise en oeuvre d'une écoute vinyle de qualité est sans doute potentiellement autant une source de complexité que la démat'
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !