09-05-2020, 08:32 AM
(09-04-2020, 09:33 PM)lamouette a écrit : moi nonbonjour .
Il est trop flatteur dans le grave, pas trop réaliste. Par contre l'acoustique des lieux est plus mise en valeur.
j ai l album "FORQUERAY" de Gustav Leonhardt je l avais eu avec "diapason" et je crois bien que je ne l avais jamais écouté ( pas taper !! ) pour toi Lamouette ce matin j ai écouté les 7 premiers titres bon je n ai pas l habitude du clavecin mais tu as raison Lamouette le grave est flatteur ( on dirait qu ils ont mis le ou les micros dans le clavecin ) bon moi qui aime les écoutes un peu "spectaculaire" j aime bien et malgré le côté flatteur dans le grave c est très bien enregistré ! si ça peu te rassurer cet enregistrement passe très bien sur le plantronics pas de toniques désagréable le grave bien que mis en valeur reste très propre je trouve
ensuite j ai écouté ça :
Scarlatti et Froberger 2 prises de son très différentes ( les clavecins aussi surement ) de Gustav , sur Scarlatti le clavecin est loin légèrement sur la gauche avec un son clair ( plus naturel ? ) mais qui là aussi passe très bien avec le casque aucune agressivité . Froberger l instrument est un peu plus près mieux centré et moins clair que sur Scarlatti et la aussi ça passe très bien sur le casque . sur ces 2 titres j ai monté le niveau sonore par rapport a Gustav ......
enfin j en ai profité pour écouter l orgue et la aussi beaucoup de plaisirs a écouter avec le plantronics ( j ai beaucoup écouté ce titre sur les enceintes ) .
bon je tiens a préciser que j ai fais tout ça ( recherches des cd , écoutes et photos ) ce matin de bonne heure avec une petite gueule de bois