(09-04-2020, 12:57 PM)comas a écrit : J'aimerai quand même comprendre comment tout ça influe sur de la lumière (signal optique = lumière).....
Seul les puce de transformation courant / Lumière au départ et à l'arrivée ont un impact, cette conversion peut saloper le signal si c'est mal fait.
Les déconvenues de l'optique :
L'avantage de l'optique :
- double transformation courant <-> lumière (avec un gros jitter en général) qui peut détériorer le son si mauvais matos (puces a l'arrivée et au départ, le câble n'influe en rien lui).
- Relatif faible débit l’empêchant d'être utilisé sur des formats Home Cinema Ultra HD (ca s’arrête au DTS et AC3 il me semble).
Le seul risque a faire des angles "violent", c'est de casser la fibre, et donc le câble.
- Isolation électrique totale avec zéro parasites (c'est pas du courant)
- La longueur de câble totalement sans effet (500m d'optique ou 1m c'est la même, d’où l’intérêt de la fibre pour nos connexions internet domestiques).
Avec un rayon de courbure trop serré, c'est à dire plus serré que le rayon max admissible de la fibre, il y a des soucis à cause des reflexions qui se font et ne devraient pas se faire . Tout est normal, N.D.B et ses proches ne sont pas victimes d'hallucinations collectives.
Un câble avec une gaine épaisse évite ce désagrément car ils est moins souple.