(09-03-2020, 08:05 PM)Vulcain a écrit : Bonsoir Yannick
Je pense pas que le fait de prendre le modèle au dessus réglera grand chose en fonction de ma pièce car ce serait plus un problème de diffusion du son qu autre chose.
Au vu de la conception de celle-ci je n ai guère le choix pour l emplacement des enceintes donc j aurai un son plus fort mais mal diffusé dans la pièce sauf au niveau du point d écoute .
Pour rappel la pièce en question a peu près 35 a 40 m2
mais en quinconce.
Pour te faire une idée tu prends 2 pièces cote a cote et au lieu d avoir un mur qui les sépare c est un escalier d une dizaine de marches avec un différentiel de 1m50 de hauteur pour le plafond.
Puis au niveau du point d écoute donc le bas de la pièce qui fait office de salon avec une baie vitrée pour arranger le tout .
Puis par rapport a l agencement du salon j ai qu un seul endroit pour les placer ce qui fait que les enceintes tournent le dos si on peut dire ça come ca a l autre partie de la piece donc le haut d' où une mauvaise diffusion pour le haut.
Voilà c est tout.
P.s
Je suis de Paris
Si je conseille plus puissant c’est seulement pour le rapport volume pièce et les Svs que tu convoites. Ces dernières ne sont pas d’un bon rendement avec seulement 88db de plus au vu du nombre de haut parleur je doute que la charge soit linéaire à 8 ohms mais qu’elle descende sous 3 ohms lors de charges complexes et c’est ces trois paramètres, piece rendement impédance, qui me font penser que le lyngdorf entrée de gamme sera court. Mais ce n’est que mon avis et c’est bien toi qui décide puisque c’est toi qui paye.
Ce que tu risques principalement avec ta pièce c’est que ça raisonne. Ça peut se juguler mais pas forcément avec dsp. Le dsp a mon sens affinera mais ne pourra gommer complètement la structure de la pièce. Le système sera placé sur partie haute ou basse?
Je suis dans le 78 nous sommes pas loin.