09-03-2020, 09:41 PM
(Modification du message : 09-03-2020, 09:43 PM par Christian85.)
(09-03-2020, 08:58 PM)muskar a écrit :(09-03-2020, 07:00 PM)Christian85 a écrit : Salut les gamins !!!
eh bien tout ça c'est fini, bel et bien fini. J'ai tout donné à mon neveu, adieu Metronome, Adieu Pass Labs, adieu Klipsch, adieu Kimber 8 VS et adieu câbles de modul DIY en perles de bois façon Rastabill.
ça faisait des mois que je ne l'écoutais plus, autant que quelqu'un en profite.
Et je reviens au vintage avec les bons vieux Grundig et Schneider, pour écouter de la musique et c'est tout.
Fini les prises de tête sur les câbles et tout ce merdier (nom du post). OUF !!!!
J'ai fait la même démarche en 2010. J'ai revendu toute ma chaine Rega, Naim, Linn. J'ai vendu mes 600 vinyles et donné mes 400 CD à mon neveu. Après je me suis contenté d'écouter Spotify sur des petites enceintes multimédia B&W MM-1.
En 2016 suite à un déménagement j'ai refait un retour en HI-FI mais au plus simple : enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 et streaming Qobuz.
Je serais curieux, si ce n'est pas indiscret, de connaître tes raisons.
Finalement c'est mieux, l'important c'est la musique et on l'oublie trop en audiophilie. J'ai fait une dépression à cause de changement de logement (j'étais content d'avoir rouvé une bonne baraque mais les prorios vendent et j'ai pas les moyens d'acheter).
Dépression, dégoût de la musique et de la hifi, plus envie de me faire ch*** pour savoir si le câble X esT MEILLEUR QUE LE y ETC....
Donc j'ai tout donné à mon neveu, sans aucun regret (si, le fait que les Klipsch ne fonctionnent pas !! J'ai du changer les boomers il y a une paire d'années et maintenant y a plus aucun son, pour du matos à plus de 4000€ c'est cher payé !!! enfin bref, il se débrouille, c'est plus mon problème).
Voilà, je me suis délivré d 'une chaîne, au propre et au figuré.
j'ai toujours aimé le look des Grundig des années 70, et après écoute celui-là fonctionne très bien.
Bon, je garde un peu un pied dnas la hifi avec un lecteur Denon acheté au jeune Matrix d'ici, un ampli Marantz 5005 et des Focal Chorus, mais je pense que tout ça ne travaillera pas beaucoup....
(09-03-2020, 09:37 PM)Vacuum a écrit :(09-03-2020, 09:30 PM)Christian85 a écrit : La rouille, peut-être?
Va savoir......
Marde, pourquoi je peux pas mettre d'émoticones ?