Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage interne d'un PC Audiophile
#37
salut à tous

petit retour de test de week-end

j'ai commandé et reçu mon duelund 16 AWG polycast ( celui -ci   https://www.hificollective.co.uk/catalog...-wire.html  )  ,et monté sur le 12V AT-X  ( mon 24V AT-X n'étant modulaire ... )

- premier essai = effet immédiat , perte de cette "sonorité chimique" , donc l'alim n'est pas fautive , pas autant que ce que j'ai pu lire  jusqu'à présent !  le duelund correspond à mon approche de "cuivre étamé" avec laquelle je vis depuis 6 ans et mon "SPEC RSA " . il possède une approche très "définition" face à son ancêtre le Western Electric 16AWG  des années 80 , qui garde son excellence sur les timbres , la largeur , muscle !

duelund 
[Image: dsc_0045.jpg]

bref , belle surprise , et à ce niveau , strictement aucun intérêt pour moi de continuer à perdre mon temps avec "la quête du pc hifi + linéaire "  !


donc oui , une fois de plus l'alim est la "base" ,   et cela simplement avec un bon câble ( préféré )  ... enfin mon  pc est une "source" de qualité digne de poser parmi mes autre "éléments" ( qui sont mes meilleurs éléments , et  la synthèse de ma passion hifi et le niveau minimum pour moi ) .

-ensuite test de mes  Western Electric 16AWG ( même si il me reste peu de stock et cela m'emmerdait d'ailleurs pour un pc ...)  

et là , là , mon titi , mais quel claque  à la GABIN !!!!    un peu comme si tu prenais ton meilleur "élément" et tu montais 2 gammes au dessus !!!   j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles à me marrer comme un idiot tout le week-end !  pour moi c'est passer de la ligue des champions à la ligue "galactique" !

le W.E en rouge 
[Image: dsc_0046.jpg]

donc oui , je confirme votre meilleur câble jouera un gain monstre !!! mais voilà il faut minimum 15/20 mètres pour refaire une alim AT-X en 50/60 cm sur le 24 et 12V ..... 

par contre , sur le muscle , les 16 AWG surclasse le 18 awg d'origine de l'alim  Blush  ( et c'est la limite des connecteurs aussi ) 

- retour aux câbles d'origines , est assez cruel , mais le test est bien au delà mes attentes
[Image: dsc_0047.jpg]



malheureusement le 24V ( qui est non "modulaire" et avec ses câbles d'origine vient reprendre le dessus après 12h environ , et se transforme en gros caca !

donc prochaine étape =
- acheter une nouvelle BE QUIET full "modulaire" ( et sans câblage en  interne , direct PCB )
- passer en certification "platine" ( au lieu de ma Gold actuel )
- et passer de 680 W à 750 / 850 W ( Ryzen 3900X à venir pour montage vidéo 4K ...)
- et écumer eb.y  US pour trouver 15 mètres de western electric 16awg !

mais pour moi et à ce niveau de test ,

muscle ,  impact , Energie , vitesse ,  alim découpage DC/DC vainqueur et de très loin !!!

en deuxième les SMPS , mais qui sont les plus fautives pour moi ( type meanwell , tracopower , cosel , que j'ai eu , vécu avec et dont je ne jurais que par ... , et j'en avais partout ! Sotm réseau , live box 4 , lecteur cd ... )


et en dernier les "linéaires" !

mais sur le medium , timbres , les linéaires devant ,  mais  de peu  ! 

l'expérience m'a montré , que jusqu'à présent les "regen/isogen/ w4sound , reclocker ,nettoyeurs ,interface usb , + alimenté en LT3045  ont fait  un travail formidable et cela bien avant que je ne mettre une linéaire sur mon "pc" .....


et comme une  JCAT XE devrait suivre bientôt ... ( et toutes mes alim en LT 0345 MPaudio sont prêtes et en chauffe ! )

salut Lamouette

chez moi c'est le contraire , 13 ans avec un pc à 5 mètres de mon meuble hifi ( et toute la galère de trouver des câbles de qualités , et hors de prix ou qui n'existent pas , donc très vite j'ai attaqué le DIY et les emmerdes qui vont avec ) ... et grâce au "pc hifi" fanless , et depuis la fin du "confinement " ( à peine 3 mois )  , je peux enfin mettre le tout sur mon étagère .

[Image: dsc_0044.jpg]

- premier constat , mon pc a adoré se retrouver sur ma barrette diy ( coque carbone /câble monobrin acrolink / mélange de schuko platine oyaide et  furutech cuivre ) au milieu de mes autres éléments !

c'est même à ce moment que j'ai pu  "quantifier" le manque de ma source face à mes autres éléments ( qui finalement n'était plus si énorme ...  ( face à 2 mètres de rallonge belkin parafoudre à la c.n ..)
- deuxième constat , le câble secteur westen electric en 10AWG sur le pc + apport de la barrette !
- et enfin ( pour mon portefeuille aussi ! ) des câbles courts , moins d'un mètre ( usb / coaxial , etc  ) !

retour en arrière = jamais !

c'est ce  "rapprochement" qui a permis à mon pc d'avoir une telle "transparence" et mettre les gains en évidence .

après cela dépend du niveau de chacun et système comme d'hab.  

donc fini la quete de la lineaire sur pc , et puis en ATX , je ne vois rien de qualitatif ( Jcat prepare du full at-x , mais à quel prix avec lui ??! 4500 € ? encore un truc impayable ! déjà sa pov  2 rails à 1500€   Undecided  ) 

à plus

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 12:51 AM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 11:50 AM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 01:03 PM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par dematman - 08-30-2020, 11:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fil d'argent câblage interne Toupie63 15 5,353 01-14-2024, 01:02 AM
Dernier message: rastabill
  Schéma câblage sur ambiance-hifi.fr fred03 5 2,010 08-06-2023, 12:05 PM
Dernier message: wgb25
  D.I.Y cablage Serveur audio jean-luc 16 7,789 03-21-2022, 02:29 AM
Dernier message: Pascal64
  Cablage interne enceintes Eyeless 73 37,010 11-30-2021, 02:55 PM
Dernier message: kole
  choix cablage interne barrette secteur fred03 168 109,146 06-29-2021, 04:06 AM
Dernier message: Enjoy971

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)