(08-27-2020, 09:13 AM)Gregory 42 a écrit : Merci pour ces precisions et pour l orthographe desolé jai tendance a ecrire trop vite sans me relire
Pas de soucis Greg...
S'agit pas d'écrire de manière rigoureuse...hein
Essaye juste d'écrire un peu moins vite, et de te relire
Pour revenir au sujet, j'ai possédé des Celius et maintenant des Genese Quartet.
Je me suis régalé avec les Celius, et encore plus dorénavant avec les Quartet.
Toutes les enceintes, quelle que soit la gamme et la marque doivent être bien associé à l'ampli, mais de mon point de vue, les Triangles sont plus exigeants sur ce point.
Elles ne pardonnent pas un mauvais mariage, une paire de Triangle peut sonner divinement bien, la même paire avec un ampli pas adapté pour elles, et c'est la catastrophe
La réputation d'aigu mis en avant, et un lointain souvenir, sur ce point, les Triangles se sont beaucoup assagi, mais il est vrai qu'elles restent encore "à part" dans ce domaine, la marque ayant sa spécificité pour ses tweeters...raison probablement pour laquelle les idées reçues perdurent...mais bon...pas grave, et tant pis pour certains qui passent peut-être à côté.
Concernant la fabrication en Chine, oui bien sur on peut le regretter, moi le premier du reste.
Mais face à la réalité du marché, concurrence, cout etc... peut on vraiment le leur reprocher ?
Dès lors que la qualité est toujours présente, je m'en accommode, car je pense (peut-être à tort) qu'une fabrication 100% hexagonale, augmenterais le prix...et pas qu'un peu...triste et rageant...mais
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004