Hello,
merci à tous pour vos contributions.
Pour répondre aux différentes questions :
- oui le son Live me gêne ayant une hyperacousie, ne serait-ce que pour le volume élevé. J'ai pour cela des bouchons sur mesures moulés à mon oreille (et qui font -20dB de manière quasi uniforme sur tout le spectre).
- Si je prends ensuite l'exemple d'une guitare acoustique type Folk, je suis gêné par la caisse de résonance et le rendu trop métallique. Typiquement le genre de son qui me gène d'où la recherche d'une écoute douce, mate.
Au niveau du CR concernant le SPEC M3-EX, c'est un super ampli (et je ne dis pas ça parce que je le vends). Mais le rendu est un poil trop vivant pour moi, et les détails des médiums-aigus sont un peu trop présents pour moi.
Je cherche une écoute beaucoup plus "fondue". Hormis ça, tout le reste était parfait. Un côté "tenu" impressionnant et des voix exceptionnelles. On retrouve les timbres et la fluidité des tubes, les reviews n'ont pas menti.
Tu as raison n.d.b. pour la recherche du préamp. Car aujourd'hui, on est pas loin d'avoir ce qui me plait avec Electrocompaniet/Harbeth. Egalement d'accord avec toi, concernant ton hypothèse sur le "délai". Aucune certitude, mais je vois bien ce que tu veux dire, et tu as bien compris ma problématique.
Ma contrainte pour le préampli est que je ne veux pas de gain. Tous les préamplis essayés jusqu'ici avec du gain ont montré beaucoup trop d'attaque et d'ampleur ...
Avec le pré Kora eclipse on était pas loin, avec des timbres "tubesques" qui me plaisaient énormément, un coté liquide mais voilà un peu trop de gain encore une fois ...
Et concernant les Harbeth, je ne les remets aucunement en question. Depuis que je les ai, leur non projection, me permet de réécouter de la musique quasi normalement. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Merci à tous
merci à tous pour vos contributions.
Pour répondre aux différentes questions :
- oui le son Live me gêne ayant une hyperacousie, ne serait-ce que pour le volume élevé. J'ai pour cela des bouchons sur mesures moulés à mon oreille (et qui font -20dB de manière quasi uniforme sur tout le spectre).
- Si je prends ensuite l'exemple d'une guitare acoustique type Folk, je suis gêné par la caisse de résonance et le rendu trop métallique. Typiquement le genre de son qui me gène d'où la recherche d'une écoute douce, mate.
Au niveau du CR concernant le SPEC M3-EX, c'est un super ampli (et je ne dis pas ça parce que je le vends). Mais le rendu est un poil trop vivant pour moi, et les détails des médiums-aigus sont un peu trop présents pour moi.
Je cherche une écoute beaucoup plus "fondue". Hormis ça, tout le reste était parfait. Un côté "tenu" impressionnant et des voix exceptionnelles. On retrouve les timbres et la fluidité des tubes, les reviews n'ont pas menti.
Tu as raison n.d.b. pour la recherche du préamp. Car aujourd'hui, on est pas loin d'avoir ce qui me plait avec Electrocompaniet/Harbeth. Egalement d'accord avec toi, concernant ton hypothèse sur le "délai". Aucune certitude, mais je vois bien ce que tu veux dire, et tu as bien compris ma problématique.
Ma contrainte pour le préampli est que je ne veux pas de gain. Tous les préamplis essayés jusqu'ici avec du gain ont montré beaucoup trop d'attaque et d'ampleur ...
Avec le pré Kora eclipse on était pas loin, avec des timbres "tubesques" qui me plaisaient énormément, un coté liquide mais voilà un peu trop de gain encore une fois ...
Et concernant les Harbeth, je ne les remets aucunement en question. Depuis que je les ai, leur non projection, me permet de réécouter de la musique quasi normalement. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Merci à tous
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
À vendre BORDER PATROL DAC