Michel... Perso, j'ai suivi les conseils de Nard, d'une part parce que ça coutait pratiquement rien et de 2, parce que c'était tout petit et facile à monter au plus près des composants
MDR
Bon en revenir aux écoutes, effectivement j'ai fini de tweaker mon switch Cisco Meraki.
J'ai ajouté 2 condos à la sauce Nard (sans épi...).
Puis, grace à Hervé (Renan), j'ai remplacé tous les connecteurs secteurs de mes 3 cables d'alimentation.
Voici mes nouveaux connecteurs secteur :
Et le dernier tweak du Meraki :
La suite c'est ça :
(08-25-2020, 10:02 PM)Phoebus a écrit : Il a tout recollé avec du brie. y a pas a dire c est vraiment un brie colleur.
MDR
Bon en revenir aux écoutes, effectivement j'ai fini de tweaker mon switch Cisco Meraki.
J'ai ajouté 2 condos à la sauce Nard (sans épi...).
Puis, grace à Hervé (Renan), j'ai remplacé tous les connecteurs secteurs de mes 3 cables d'alimentation.
Voici mes nouveaux connecteurs secteur :
Et le dernier tweak du Meraki :
La suite c'est ça :
(08-25-2020, 08:04 PM)renan a écrit :(08-25-2020, 06:16 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,
Passage en début d'après midi de l'ami Hervé, il est venu récupérer des cables qu'il m'avait prêté et du coup on en a profité pour faire une petite heure d'écoute.
Je dois dire que depuis mes dernières modifs (après la visite de Paul et Alain), j'ai encore un peu poussé le bouchon plus loin.
Notamment par le tweak du switch Cisco Meraki sur lequel j'ai rajouté des condos (merci Nard ) et le remplacement de tous les connecteurs des mes 3 cables secteur 220V par des connecteurs plaqué or (le cablage est toujours le même à base de Litz).
C'est grâce aux cables secteur qu'Hervé m'a passé que je me suis rendu compte que les miens étaient légèrement bouchés, un grand merci à lui, le changement à fait un bien fou !
Je dois dire que moi même je suis surpris du résultat, j'en demandais pas tant.
L'écoute à encore gagnée en précision, présence, séparation tout en étant plus douce et c'est ce dernier point que j'avais bien du mal à corriger.
Donc pour le moment, très content de mon petit système, qui me permet maintenant d'écouter du classique en prenant un grand plaisir, sans compter le reste...
Bon Robert à tout dit . Effectivement il a réussi a accroître la transparence déja importante de son système tout en gommant un peu les quelques pointes dans l'aigu qui agressait un peu.
L'écoute de classique est maintenant très agréable chez Razmote.
La magie des fils finalement.... il faut dire qu'il a passé du temps à les tricoter et détricoter....