(08-25-2020, 02:28 PM)steavin34 a écrit : Honnêtement Mousiki, c’est pas normal.
Plus naturel que ces enceintes est extrêmement rare.
Ainsi que la définition qui confondante de réalité.
Sans vouloir m’avancer je pense qu’il y a un véritable problème d’association.
Si tu as l'occasion écoute par exemple les jean Maurer JM320E, elles sont un peu plus cher par exemple que les harbeths SHL5 qui sont franchement très bien, mais tu atteins autre chose, c'est la musique à l'état pur.
J'ai pu comparer récemment plusieurs enceintes, dont ces deux la, et les JM c'est quand même autre chose, leur grande soeur fait par exemple mieux que des Apertura Adamante qui sont 20% plus onéreuse...
(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit : J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.
En fait, je ne sais pas si le terme plus faciles est le bon, mais les Harbeths ont leur caractère particulier qui peut être perçu à la longue pour certains comme fatiguant, je sais qu'après 1h30 d'écoute avec les SHL5 j'en avais assez, avec les Apertura ou les JM j'ai passé trois heures de délice et aucune fatigue ...