Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim idéale : transfo>regs ou SMPS>double regs ?
Hello Nard,
ton post est technique et très pertinent, no pb.
J'ai pas eu le temps de faire mon test, donc j'ai pas fait ce que j'avais dit que je devais faire... pas bien...

Bref, pas fait le test, mais j'ai eu l'occase en journée de farfouiller sur le web, loin de ma hifi, pour voir ce qui se disait sur le web vs "smps + lt3045" et autres trucs du genre :
bizarre : ya très peu d'info.
il y a qq sujets initiéx par des gars ayant eu la meme idée débile/décalée et demandant si ca vaudrait le coup de tenter le truc, et sitôt des posts de spés en électronique qui freinent le gars 5superdad par ex, sur AStyle), disant que techniquement c'est foiré parce que x y raisons.
Ces raisons sont valables bien sûr. Mais bizarrement, pas trouvé trace de gars qui a testé (le spé, lui c'est clair, il a pas testé), et qui poste ensuite : fausse bonne idée, le rendu n'est pas bon, comme-ci, comme-ça.
Uniquement des gars qu'on l'idée => des spé qui disent que c'est foiré d'avance => et le gars (celui qu'a eu l'idée nulle  Big Grin ) qui laisse tomber l'affaire sur la base du spé. Je schématise mais c'est ça....

Bon bref, demain (ou après-demain si pas le temps demain), un gars ayant cette idée nulle (ma pom'  Big Grin ) dira, après test, que cette idée n'est pas bonne car "rendu pourri"  Big Grin
Un sujet dédié à une idée pas bonne, à éviter. C'est pas bô ça ! Wink
Cdt

Juste un dernier psot pour la route, et sérieux pour une fois  Wink

Corée, Japon etc...
bref, en "Orient" comme disaient les générations passées, c'est pas des branques en hifi, ils ont surement des bonnes idées (suis sûr qu'on est en retard de qq trains sur qq sujets) : 

SVP, qqun aurait-il un lien vers un/des forums hifi de qualité de ces contrées lointaines afin de savoir ce qu'y s'y dit en matière d'hifi ? (z'embêtez pas pour la traduction, j'ai pas langues O', mais presque  Wink )
Merci pour les tuyaux !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alim idéale : transfo>regs ou SMPS>double regs ? - par phile - 08-23-2020, 02:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transfo 220v/110v pour lecteur réseau PeterMan 2 1,242 11-12-2024, 12:06 AM
Dernier message: PeterMan
  Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... KIKIWILLYBEE 1 2,952 08-04-2021, 11:31 AM
Dernier message: Nard
  RbPi2 et hifiberry digi+ pro : alim ? kizery 13 11,717 03-19-2021, 04:10 PM
Dernier message: thibs68
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,698 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25
  Transformateur pour alim. linéaire : dimensionnement phile 1 1,752 09-22-2020, 12:02 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)