08-19-2020, 10:49 PM
Bonjour,
Désabusé par le débit de la Box de ma compagne, j’ai découvert qu’on pouvait écouter Qobuz ou France Musique sans disposer d’une box. Une bonne réception 4 G suffit.
Voilà comment faire
(je n'ai pas trouvé comment attacher un pdf pour en faire une sorte de Tuto. Peut-être Olivier pourra-t-il s'en charger
Vous aurez besoin pour mettre cela en route de 2 smartphones mais ensuite un seul suffira
1/ Avec le smartphone d’un ami (smartphone N°2), créez un « point d’accès (wifi) local ».
Connectez-y à la fois la CCA, et votre smartphone N°1
2/ Configurez la CCA avec l’application Home de Google en lui donnant un nom approprié
3/ départagez le point d’accès local du smartphone N°2, débranchez la CCA
4/ Sur votre smartphone N°1 , remplacez le nom du point d’accès local et le mot de passe par ceux du smartphone N°2. 5/ Partagez le point d’accès mobile de votre smartphone N°1, et rebranchez la CCA.
6/ Un peu de patience, et vous voyez celle-ci dans les appareils connectés.
7/ Lancez HifiCast (par exemple) choisissez comme source Radio Internet et comme récepteur la CCA . Normalement c’est parti.
Rendez le smartphone N°2 à votre ami (sauf s’il est mieux que le votre !!)
En espérant que cela vous soit utile...
Désabusé par le débit de la Box de ma compagne, j’ai découvert qu’on pouvait écouter Qobuz ou France Musique sans disposer d’une box. Une bonne réception 4 G suffit.
Voilà comment faire
(je n'ai pas trouvé comment attacher un pdf pour en faire une sorte de Tuto. Peut-être Olivier pourra-t-il s'en charger
Vous aurez besoin pour mettre cela en route de 2 smartphones mais ensuite un seul suffira
1/ Avec le smartphone d’un ami (smartphone N°2), créez un « point d’accès (wifi) local ».
Connectez-y à la fois la CCA, et votre smartphone N°1
2/ Configurez la CCA avec l’application Home de Google en lui donnant un nom approprié
3/ départagez le point d’accès local du smartphone N°2, débranchez la CCA
4/ Sur votre smartphone N°1 , remplacez le nom du point d’accès local et le mot de passe par ceux du smartphone N°2. 5/ Partagez le point d’accès mobile de votre smartphone N°1, et rebranchez la CCA.
6/ Un peu de patience, et vous voyez celle-ci dans les appareils connectés.
7/ Lancez HifiCast (par exemple) choisissez comme source Radio Internet et comme récepteur la CCA . Normalement c’est parti.
Rendez le smartphone N°2 à votre ami (sauf s’il est mieux que le votre !!)
En espérant que cela vous soit utile...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315