Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment choisir un couvre-plateau et un palet presseur
#2
Bonjour,
Ma réponse est qu'il faut tester sur son matériel pour se rendre compte des modifications apportées par les différents couvre plateaux ou presseur.

Pour les couvre-plateaux, le bras de ta platine est il réglable en hauteur ? 
Si non, tu auras l'effet de deux modifications lors de tes essais : nature du matériau et modification de la hauteur du bras en fonction de l'épaisseur du couvre-plateau.
Après différents essais j'ai opté pour un couvre-plateau cuir sur une platine et une feuille de mylar sur l'autre. ( on été éliminés, feutre, caoutchouc, liège,  vinyle )

Pour les palets presseur, il faut choisir de sorte à  ne pas détériorer prématurément le palier de l'axe de rotation.
Un palet lourd uniquement sur un plateau lourd avec un moteur puissant, si non un palet léger.

Je pense que d'autres avis vont t'être proposés,

Bonne recherche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment choisir un couvre-plateau et un palet presseur - par Rey51 - 08-15-2020, 06:23 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)