08-13-2020, 12:59 PM
(08-13-2020, 11:07 AM)simonrgd a écrit : L’Achromat est utile pour limiter certaines raisonnances donc pas toujours adapté selon le plateau - dans ton cas je ne connais pas la Thorens mais le plateau semble être de type cloche donc je pense que oui tu y gagneras!Je te contacte par MP pour ne pas poluer ton post je dirais : mais tu abordes un point qui m'intéresse et je n'étais pas allé jusque là car dans mes recherches ce critère n'était pas ressorti...
(08-13-2020, 11:07 AM)simonrgd a écrit : Pour Accuphase, pas vraiment: on est Lux ou on est Accu!Je vais le contacter en MP et savoir si qui pense de ces électroniques...
Sociétés japonaises à philosophies initiales jumelles, on aurait été entre 1980 et 2000 je pousserai vers Accu (mauvaise période chez Lux qui a tenté le virage vers l’entrée de gamme), mais la dernière décennie est celle du renouveau, du recadrage chez Lux et quand on observe ou qu’on a l’occasion d’écouter la gamme actuelle ouch!
Par contre certains pourront t’aider ici: je sais qu’HDB est un grand fan d’Accu (même si j’ai cru comprendre qu’il avait eu des déboires récents qui l’ont réorienté...)
(08-13-2020, 11:07 AM)simonrgd a écrit : Mais je jour où je passe sur le 509X je te refourgue mon 505UX2!!A voir... si j'ai pas craqué avant ... y'a le 507uXII aussi ...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX