Bonjour
Dans mon cas j'avais besoin d'une entrée optique, avec la possibilité d'envoyer le son dans le PC pour le traitement par convolution et de le récupérer dans le DAC.
A ma connaissance le matériel Hi-Fi ne le fait pas.
Je suis aussi attaché à la qualité d'écoute que vous tous.
Simplement les ajustements de la qualité d'écoute que vous faites avec le choix des appareils, je le fais avec les corrections par convolution.
C'est une autre approche, dont la différence se mesure en terme de capabilité des solutions : Nous pouvons développer.
Il faut aussi ne pas oublier d'indiquer le prix des appareils, le mieux et plus cher n'est pas à la portée de tous. RME ADI-2 DAC FS : Un peu moins de 1000 €.
J'ai vu le banc d'essai du RME ADI-2 DAC PRO dans la revue SONOMAG de juillet-août 2017.
A cette époque, sur les spécifications technique, il était en avance sur le matériel Hi-Fi HDG, ne serait-ce que sur le DAC qui travaille à 768 kHz avec upsampling.
Le banc d'essai indiquait un DAC "neutre et fidèle", la plus grande des qualités à mes yeux.
Aujourd'hui, 3 ans plus tard, les puces ont été utilisées par d'autres marques.
Les différences en terme de performances technique se réduisent ou s'annulent, sur le matériel récent.
Je refuse de parler de "signature sonore" de telle référence par rapport à telle autre, je parle qualité et pas défaut, et je fais la signature sonore par convolution.
Pour la liaison USB, de type informatique chez RME, je vais sans doute revoir ma position, si vous m'indiquez des liens qui montrent que le matériel Hi-Fi HDG y est passé aussi.
Cordialement, Dominique
Dans mon cas j'avais besoin d'une entrée optique, avec la possibilité d'envoyer le son dans le PC pour le traitement par convolution et de le récupérer dans le DAC.
A ma connaissance le matériel Hi-Fi ne le fait pas.
Je suis aussi attaché à la qualité d'écoute que vous tous.
Simplement les ajustements de la qualité d'écoute que vous faites avec le choix des appareils, je le fais avec les corrections par convolution.
C'est une autre approche, dont la différence se mesure en terme de capabilité des solutions : Nous pouvons développer.
Il faut aussi ne pas oublier d'indiquer le prix des appareils, le mieux et plus cher n'est pas à la portée de tous. RME ADI-2 DAC FS : Un peu moins de 1000 €.
J'ai vu le banc d'essai du RME ADI-2 DAC PRO dans la revue SONOMAG de juillet-août 2017.
A cette époque, sur les spécifications technique, il était en avance sur le matériel Hi-Fi HDG, ne serait-ce que sur le DAC qui travaille à 768 kHz avec upsampling.
Le banc d'essai indiquait un DAC "neutre et fidèle", la plus grande des qualités à mes yeux.
Aujourd'hui, 3 ans plus tard, les puces ont été utilisées par d'autres marques.
Les différences en terme de performances technique se réduisent ou s'annulent, sur le matériel récent.
Je refuse de parler de "signature sonore" de telle référence par rapport à telle autre, je parle qualité et pas défaut, et je fais la signature sonore par convolution.
Pour la liaison USB, de type informatique chez RME, je vais sans doute revoir ma position, si vous m'indiquez des liens qui montrent que le matériel Hi-Fi HDG y est passé aussi.
Cordialement, Dominique