(08-09-2020, 01:43 PM)protocol a écrit : Les beaux interieurs que vous voyez peuvent être des salons dans des hotels de luxe.
C'est une pratique commerciale assez courante dans le high-end.
Un ou des fabricant(s) loue(nt) temporairement un salon dans un hotel 5 étoiles pour inviter les riches de ce monde à quelques petites écoutes avec un verre de champagne à la main.
Du démarchage haut gamme.
Ca peut expliquer certaines incongruités entre le design de la pièce et celui du materiel exposé.
Cdlt
En l’occurrence ici c'est un particulier qui vient d'acheter cet ensemble enceintes + caissons + filtres actif + les 2 paires d'amplis DaDa et les quelques câbles nécessaires à la liaison de tout ça...
Cela n’empêche qu’effectivement les enceintes semblent assez mal placées alors que la pièce permettrait sans problème de les écarter plus que les pauvres 2,60 d'entraxe qu'il y a ici...
Je suppose que ce choix de placement à été fait juste pour dégager la vue sur les caissons afin de plus avoir l'impression d'en avoir pour son argent... le choix des câbles Transparent Opus pour caissons de grave va dans le même sens je pense. Quand au choix de la couleur je laisse chacun juger
Ce deuxième système c'est chez L'importateur Français, un petit château fort sympathique près d'Avalon.
Il y a effectivement eut un événement pour la présentation de ce WAMM avec invitation trié sur le volet, j'ai tenté de m'incruster hors événement pour écouter ces bestioles mais on m'a élégamment fait comprendre que ce ne serait pas possible ça passait c'était beau
edit : lien sur cette présentation : http://www.theaudiobeat.com/visits/ead_wamm_mc.htm