Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Système HIFI
#5
Bonsoir,

Je ne suis pas qualifié pour pouvoir te conseiller sur du matériel précis, mais je vais tout de même te livrer mes réflexions sur le sujets, puisque y ayant été confronté cette dernière année:

Un ensemble 2.1, c'est sur le papier l'idéal pour la polyvalence hifi et HC, mais voilà:
Un ampli 2.1 en premier prix, oublie, tu serait déçus par les basses (FDA 2.1 s'abstenir...)
Tu le trouvera surtout sur des ampli HC, mais l'ampli à lui seul mangerait au moins les 3/4 de ton budget pour un son hifi qui tienne la route.
Tu peux le faire avec 2 amplis, mais il te faudrait un DSP avant, la encore ton budget serait explosé par l'électronique, et plus grand chose pour les enceintes+caisson, ce qui reste tout de même l'essentiel.

A 1400€, plutôt qu'un "mauvais" 2.1, je regarderait plutôt du côté d'une bonne paire d'enceintes pour environ 1000€, le reste pour un ampli qui s'y adapte. Si tu ose l'occasion en enceintes (en te faisant conseiller), tu peux trouver de très belles choses, en prenant ton temps (du point de vue sonore s'entend...)
Pour l'ampli, je fais partie de ceux qui apprécient les FDA (pas grave si ce terme ne te parle pas, tu trouvera très des conseils là dessus) Mais tu t’apercevras qu'il n'est pas seulement question de "qualité" de matériel, mais que certains amplis s'adaptent avec certaines enceintes...ou pas. Alors l'ampli sera à choisir en fonction des enceintes que tu aura trouvé. Des personnes ici pourront te conseiller, en temps voulu...

Le plus difficile dans tout ça ?....Rester dans le budget fixé initialement.
Quand on cherche à faire au mieux, on peut se laisser tenter par un peu mieux, puis encore un peu mieux...enfin, surtout plus cher...
1400€, cela parait une somme lorsque l'on débute (et ça l'est d'ailleurs). Puis en fréquentant les forums, on en arriverait facilement à trouver normal de débourser beaucoup plus. Je ne dis pas que ça ne l'est pas, mais il faut ramener la hifi à ce qu'elle représente pour nous par rapport au reste. Tout le monde n'apprécie pas les choses dans les mêmes proportions, alors ne pas se laisser emporter par les proportions des autres...
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils Système HIFI - par benoit Q - 08-29-2016, 12:16 PM
RE: Conseils Système HIFI - par coolsound - 08-29-2016, 08:26 PM
RE: Conseils Système HIFI - par guyniol - 08-29-2016, 09:38 PM
RE: Conseils Système HIFI - par Pascal64 - 08-31-2016, 08:27 PM
RE: Conseils Système HIFI - par loandsound - 09-01-2016, 01:51 AM
RE: Conseils Système HIFI - par Pascal64 - 09-01-2016, 03:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 8 295 Il y a 17 minutes
Dernier message: Maouel
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 308 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 666 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,651 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  un second petit systeme Philippe02 1 683 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)