08-03-2020, 08:09 AM
(08-02-2020, 09:42 PM)jeffyjpn a écrit : Pas mal ton analogie n.d.b., j’ai un 1.6L atmo qui monte à 7500 dans une petite voiture donc je comprends bien le message !
Et quand tu me parles de fluidité, et bien c’est quelque chose qui me parle puisque c’est exactement ce que je recherche.
Une écoute fluide, le legato ...
Ce Sugden m’intrigue aussi mais c’est compliqué à essayer. Autant le pier audio c’est plus jouable ...
Il y a eu une epoque ou l’on appelait cela le temps de montée d’un ampli, cette notion a disparu des données techniques car la plupart des amplis ont atteint une maturité suffisante pour ne plus la mentionner. L alimentation surdimensionnée étant la pour fournir le courant nécessaire lors des grosses attaques nécessitant de tenir les notes.
Je ne sais pas si ces critères vont répondre à tes soucis « d attaque » de note ?
Un système bien conçu n est pas agressif, les Harbeth ne le sont pas elles reflèteront ce que tu vas leur donner, un ampli sous dimensionner te permettra d avoir une très bonne musicalité mais plus douce car pas assez de courant pour les moments forts, tous les autres amplis tu devra les essayer pour trouver celui qui ne t agresse pas mais ce sera au détriment de l équilibre général.