Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ??
#30
Hello,
cf manip de la soirée => NUC fanless par une soirée bien chaude comme j'aime pas !
[Image: 20200801-013815-start-Minim-update.jpg]


Pour coller au sujet : 
radiateur que j'avais en stock. J'ai oublié de prendre photo avant de la coller sur le proc, désolé.
Bref, c'est un radiateur "symétrique", donc l'ailette du dessus sur la photo, est la même à l'opposé. La manip fut basique : scie à métaaux pour virer les "bords" et garder un petit rectangle au centre, pour coller +/- avec la surface du proc.
(photo du radiateur pas nette vu flash etc, à refaire en plein jour si ca vous intéresse)
La pâte thermique est celle prescrite par le Doc Rastabill cette semaine Wink . J'ai mis une bonne couche (comme la Biafine, c'est l'été, faut pas hésiter à en mettre !), non seulement ca fait le transfert thermique mais ca "colle" suffisamment pour que le radiateur tienne bien tout seul (aidé par gravité et position bien verticale... )

NUC en test = NUC5i3MYTHE
Pas encore testé la qualité du son vs le NAS (à suivre...).
Là il tourne headless : Teamviewer pour pilotage via pc + mnimserver installé dessus qui est en train de scanner le contenu musique du NAS.
cpu @ 10%
Alimenté en 15VDC via mpaudio ALD sur transfo 12VAC => ALD roule nickel car dV sur les LT3045 est juste comme il faut @ 1.1V, donc efficace sans chauffer (on verra un autre jour lors test écoute si l'ALD apporte un plus vs NAS ou pas...)
conso : 0.6A avec CPU @ 10% => nickel pour l'ALD qui est donné pour 2.5A max

Relevé des températures live (le ventilo du NUC est en route mais non braqué sur radiateur donc "fanless" :
- proc => HWmonitor dit : proc @ 48°C
- radiateur => le thermocouple sur la 1ère aillette du radiateur dit 38.9°C
- température pièce = 27°C... à 0202... rien de tel qu'une vague de chaleur pour tester ce genre de config  Big Grin

Jamais eu de NUC. Je trouve le test concluant vs fanless. 
Cdt

EDIT : pour info, le radiateur est celui-ci => https://www.conrad.com/p/fischer-elektro...-mm-188387

EDIT 2 : Minim tourne avec ffmpeg pour faire convolution à haut tap : 1.4-1.8% CPU en régul, 5% en pic pour faire le gapless.
Bref, je trouve que c'est pas mal...
le thermocouple en bas du radiateur est tjs à 38°C, donc pas de dérive : joli régime permanent (par temps de heat wave, tjs 27°C ambiant, c'est top)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ?? - par phile - 08-01-2020, 02:12 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)