07-31-2020, 07:24 PM
(07-31-2020, 03:30 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Que pensez-vous du Pier Audio MS66 avec son quad de KT66 ?
Bon choix ? Ou cela risque d’être une écoute trop ample pour moi ? Au niveau des timbres ça devrait être très beau.
Merci
Trop ample ? Ca te gênerait ?
Maintenant que tu es avec des ls35a "like" la voie Quad est une possibilité.
Certains ont cherché l'association Quad magique, pas certain qu'elle soit en KT66, mais le Quad II c'est de la KT66.
Pier Audio est dans l'esprit Quad et tu cherches du beau sans forcément être idéal, donc pas idiot.
La KT66 Shuguang est réputée excellente et le MS-66 est construit sur cette lampe.
Perso si la GEKT88 de Shuguang était fiable elle serait sûrement toujours sur mon ampli, j'aimais bien.
La KT66 semble ne pas avoir les défauts de l'autre.
Autres voies :
- Rogers E40a en 6L6 fait par Audio Note, pas trop cher, excellent sur les boites à chaussures, retubage à prix raisonnable, il y a des équivalences en tubes Russes pour les 6L6
Mais il sera trop dynamique pour toi ?
Et un peu de bruit de transfo sur certains qui peut nuire à ton écoute à bas niveau si trop près.
- de vieux Dynaco en EL34 (du genre 70) ou des clones, une bonne association mais là encore ça marchera peut-être trop bien.
- Jadis Orchestra en EL34, garanti sans agressivité, chaud, beau, suave sur les LS35A, mais ne les ouvre pas à leur plein potentiel, ce qui en fait une solution peut-être intéressante. le DA30 pourrait aussi coller.
Le MS-66 et l'Orchestra ont un bias interne, il faut le savoir, pas très pratique...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)