07-27-2020, 10:13 PM
(Modification du message : 07-27-2020, 10:23 PM par Musicalbox.)
(07-27-2020, 04:12 PM)lamouette a écrit : pour moi le câble secteur n'est pas le plus urgent, je pense que c'est même le dernier, en premier le câble de modulation.
Et c’est là que tu te trompes....
C’est le câble secteur, lorsqu’il est bon, qui apporte l’amélioration la plus profonde et significative.
(07-27-2020, 10:12 PM)JosephN a écrit : un message qu'avait écrit sur un autre forum il y a quelques années Patrick le concepteur des Legato :
Citation :Les câbles secteurs...leur pureté...leur section...leur capacité à filtrer les signaux indésirables...
Cela fait effectivement beaucoup de paramètres. Je connais un peu-beaucoup-passionnément-à la folie le sujet et mon conseil est le suivant:
utiliser le câble secteur fourni avec l'appareil dans un premier temps. Passez le temps nécessaire à peaufiner les autres câbles ainsi que le placement des enceintes et du point d'écoute.
En dernier, faites des essais de câbles secteur pour améliorer la scène sonore en largeur et profondeur sur dac, ampli et pré-ampli. C'est tout.
Au grand jamais, jouer sur le câble secteur pour enlever une brillance, une "matitude" ou changer l'équilibre tonal du son.
On ne répétera jamais assez que l’on ne « joue » pas avec les câbles pour corriger ou compenser.....
Et les câbles secteur ne travaillent pas que sur la scène !!!
Très loin de là.
Rapidité, articulation, impact, silence, sont des critères extrêmement importants.