07-23-2020, 08:08 PM
(07-22-2020, 11:23 PM)Nard a écrit :(07-22-2020, 08:47 PM)Jacques92 a écrit : Tout à fait, le difficulté c'est le dessoudage et le ressoudage.
Aussi, si je devais me faire une bonne horloge pour de l'audio, pour un DAC par exemple, je ne partirais pas sur un circuit contenant un quartz. C'est un transducteur réversible. Tout ce que l'audio déteste. Pour un switch par contre , je ne sais pas si c'est problématique.
Tu partirais sur quoi alors ?
Osillateur à réseau RC constitué d'un inverseur à trigger de Schmitt , d'une résistance de haute qualité (type Vishay RN55D) et d'un condensateur au mica argenté (ultra stable). Le tout alimenté par une régulation performante et ultra faible bruit. Sortie en signal carré par transistor HF de commutation de moyenne puissance. Ce type de montage est bien moins sensibles aux vibrations.
Quand un quartz est excité électriquement, il vibre et produit une tension. Quand un quartz est excité physiquement cette vibration génère un signal électrique qui ajoute de la gigue. Un quartz est comme un HP c'est un transducteur réversible.
contact@reddoaudio.com