Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance, correcteurs de tonalité, loudness ?
(07-20-2020, 07:46 PM)Jul74 a écrit :
(07-20-2020, 07:33 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir sdom,

J'ai eu le même souci avec mon amplificateur Technics, la voie de droite toujours plus forte que la voie de gauche! Cela se jouait à peu de choses.
Je l'ai retourné au magasin pensant que cela venait de l'ampli.
Mais non, cela vient bien des enceintes.
Sur ton système le phénomène se produit à bas volume? Et dès que tu mets plus fort cela s'attenue presque pour ne plus y penser, mais là, c'est vraiment trop fort pour tenir une conversation?! N'est ce pas ?

Cordialement.

Bonsoir Vac, à quoi pense tu, ou quel est ton diagnostic ou retour d'expérience ?

Bonsoir Jul! Smile

Je ne suis pas sûr de moi mais je pense que c'est peut être lié à l'alimentation de l'ampli, alors pas le transformateur en lui-même mais la construction de l'alim entière qui jouerait un rôle prépondérant sur les transistors de puissance et créerait un léger manque sur une des deux voies, mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, n'étant pas électronicien chevronné, je reste prudent par rapport à mon étalage de connaissances. 

Après je pense à une incompatibilité entre la partie puissance de l'amplificateur et la répartition dans les canaux qui fournissent la puissance aux enceintes. 
Ce fameux facteur d'amortissement serait il en cause? Je ne sais pas. 

Un exemple fort intéressant, sur les chaînes tout en un, l'oreille à très rarement à souffrir de ce genre de désagréments, par contre dans les chaînes composées par nos soins, nous pouvons être amenés à déceler les imperfections du au mélange des genres. 

En suite il faut regarder la disposition des enceintes dans la pièce, s'il n'y a pas de différence de comblement sur une des deux enceintes, au niveau du mobilier. 

Ce que je peux te dire, c'est que dès que j'ai changé pour ACCUPHASE, mes problèmes de stereophonie se sont envolés et fait exprès je ne me sert pas du tout du sélecteur de balance car les deux voies sont très bien équilibré, selon les musiques, tantôt à gauche, parfois à droite, selon les enregistrements. Wink

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Balance, correcteurs de tonalité, loudness ? - par Vacuum - 07-20-2020, 08:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la disparition du loudness... pascal 95 44,263 11-30-2024, 03:15 PM
Dernier message: dads
  Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le loudness? Steph44200 0 455 11-20-2024, 06:01 PM
Dernier message: Steph44200
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 12,702 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Déséquilibre entre voie Droite et Gauche et balance DimDamDom 12 5,249 05-23-2023, 01:59 PM
Dernier message: DimDamDom
  Souci de volume/balance Nonohello 2 2,433 04-19-2022, 07:40 PM
Dernier message: Nonohello

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)