(07-19-2020, 04:29 PM)cervantes33 a écrit : 1- Le revendeur avait raison puisque la panne est résolue en passant par la sortie digitale du Linn DS1.
2- La qualité de l'audiomat Tempo C me semble au moins aussi bonne que celle de mon Linn avant sa panne. En toute bonne foi meilleure je crois vraiment.
3- à partir de mon Nas qui me sert pour la lecture avec Kazoo (logiciel Linn) et Roon (à partie du Roon serveur installé sur mon Nas Qnap) j'ai comparé les mêmes fichiers musicaux, rippées par mes soins, avec les deux options.
4- ...
...
Quels sont vos sentiments sur cette écoute?
les sentiments... cela fait déjà beaucoup de bonnes nouvelles !
- le Linn DS fonctionne encore comme drive
- ton revendeur te prête un dac (pourquoi pas deux ou un DS3..)
- tu as comparé par toi même les résultats sonores
- tu vois l'importance du soft de gestion
encore un sentiment (partagé je crois), oui il y a des différences entre Roon et UPnP mais : comment était configuré le DSP de Roon ? as-tu essayé plusieurs filtres différents ? déjà pouvoir constater des différences via ta chaîne est positif, elle le permet ! ...à ta place, je prendrais une solution hardware capable de gérer Roon et UPnP pour te donner le temps et l'opportunité d'apprécier ces deux approches de la musique !
et puis, je ne prendrais pas trop vite une décision...
un DS/1 même employé comme drive est une conception assez ancienne, il faudrait comparer le Tempo et d'autres dac avec un Lumin U1-M ou avec un DS3 ou xyz ou avec un lecteur intégré