07-16-2020, 05:32 PM
@chris24
Essaie de suivre quelques cours de pilotage, du moins théoriques, tu comprendras la météo, les masses d'air, les fronts, le point de rosée, la condensation etc etc
Aucun mystère là dedans je t'assure
Tiens une carte basse altitude (< niveau 150, 4500m), déjà tu pourras constater des "choses" au niveau 090 et 135 ou 095 et 150 ou... ça varie partout Regarde au dessus de chez toi, rien que là tu as des changements dans ta masse d'air.
Un guide intéressant
http://www.meteofrance.fr/documents/1019...da5b3293fa
Bon ok, ce n'est pas sur cette carte que tu va comprendre les trainées de condensation, pour ça il faut regarder "plus haut"
Ces trainées apparaissent à partir du niveau 240 (environ 8km), dans certaines condition de saturation (vers 70% d'hygrométrie et de température (environ -40°C), comme tu pourras le remarquer ces -40°C vont être atteints à différents niveaux sur la carte. Et comme on s'en fout, ce n'est pas précisé, tou juste tu peux le déduire.
Donc La carte au dessus va jusqu'au niveau 450 et le niveau 240 es traversé par quasi tous les vols domestiques. Et les vols internationaux sont bien plus haut, tant qu'ils ne sont pas en montée ou descente. Le simple fait de changer de niveau (même peu) suffit à faire passer la situation d'émission de trainées à plus de trainées et inversement.
Donc la coupure de trainée que tu remarques c'est soit parce que l'avion
- est passé, à niveau constant, dans une autre masse d'air dans laquelle le phénomène se produit ou non
- a changé de niveau de vol et n'est plus dans les conditions d'émission des trainées. Généralement il est descendu.
Tu peux t'amuser à suivre les vols sur Flight Radar 24
https://www.flightradar24.com/44.69,-0.85/8
Ou installe l'application sur ton tel.
Tu peux repérer un vol au dessus de ta tête, son évolution, d'où il vient, où il va et comprendre pourquoi la trainée a démarré ou s'est arrêtée
Essaie de suivre quelques cours de pilotage, du moins théoriques, tu comprendras la météo, les masses d'air, les fronts, le point de rosée, la condensation etc etc
Aucun mystère là dedans je t'assure
Tiens une carte basse altitude (< niveau 150, 4500m), déjà tu pourras constater des "choses" au niveau 090 et 135 ou 095 et 150 ou... ça varie partout Regarde au dessus de chez toi, rien que là tu as des changements dans ta masse d'air.
Un guide intéressant
http://www.meteofrance.fr/documents/1019...da5b3293fa
Bon ok, ce n'est pas sur cette carte que tu va comprendre les trainées de condensation, pour ça il faut regarder "plus haut"
Ces trainées apparaissent à partir du niveau 240 (environ 8km), dans certaines condition de saturation (vers 70% d'hygrométrie et de température (environ -40°C), comme tu pourras le remarquer ces -40°C vont être atteints à différents niveaux sur la carte. Et comme on s'en fout, ce n'est pas précisé, tou juste tu peux le déduire.
Donc La carte au dessus va jusqu'au niveau 450 et le niveau 240 es traversé par quasi tous les vols domestiques. Et les vols internationaux sont bien plus haut, tant qu'ils ne sont pas en montée ou descente. Le simple fait de changer de niveau (même peu) suffit à faire passer la situation d'émission de trainées à plus de trainées et inversement.
Donc la coupure de trainée que tu remarques c'est soit parce que l'avion
- est passé, à niveau constant, dans une autre masse d'air dans laquelle le phénomène se produit ou non
- a changé de niveau de vol et n'est plus dans les conditions d'émission des trainées. Généralement il est descendu.
Tu peux t'amuser à suivre les vols sur Flight Radar 24
https://www.flightradar24.com/44.69,-0.85/8
Ou installe l'application sur ton tel.
Tu peux repérer un vol au dessus de ta tête, son évolution, d'où il vient, où il va et comprendre pourquoi la trainée a démarré ou s'est arrêtée
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)