07-13-2020, 10:16 AM
(07-13-2020, 08:59 AM)Fred68 a écrit :(07-13-2020, 12:16 AM)Bigga a écrit : Oui, enfin il existe plein d’autres solutions qui nécessitent juste 1h ou 2 de mise en place. A beaucoup moins cher.
De même pour les DAC, aujourd’hui il y a pléthore de très bons DAC pas trop chers: Allo Revolution, Topping, RME ADI 2 DAC, plus chers DENAFRIPS, Matrix...
Pour les lecteurs, si vraiment on veut pas du tout mettre les mains dans le cambouis, il y a Auralic qui fait des lecteurs réseau avec une bonne application.
Ou un Metrum Ambre avec Roon.
La question de base c’est quoi mettre en face d’un linn Akurate DS3 et j’ai du mal à croire qu’un DAC comme un topping, un RME ADI 2 DAC ou autre DAC pas chère puisse rivaliser même si ce doit être de bons DAC.
Si c’est pour se retrouver avec un RME et un ambre avec Roon alors je pense qu’il vaut mieux envoyer son Akurate en upgrade
Peut être, de toutes façons la subjectivité étant importante dans ce domaine, il faut choisir la solution qui nous paraît le plus qualitative.
Personnellement, vu les progrès réalisés ces 10 dernières années, je pense qu’il faut vraiment regarder en détails l’upgrade de Linn, d’autant plus vu le prix, histoire de pas se faire prendre pour un jambon.
Et c’est pas évident du tout qu’on arrive à faire mieux qu’un Matrix Élément X qui coûte neuf à peine plus que l’upgrade Linn.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)