07-10-2020, 04:28 PM
(07-08-2020, 12:22 PM)mélaudiophile a écrit :Bonjour(07-07-2020, 12:01 PM)Mabuse a écrit : bonjour
pourquoi Accuphase;je dirais pourquoi pas !
je cherche un lecteur CD HDG avec chargement frontal et possibilité entrée USB pour " profiter" d'un DAC Interne de qualité (Deezer via PC et musiques rippées).J'ai écouté Accuphase plusieurs fois dans des configurations diverses que j'ai trouvé rigoureux et très musical. La qualité de fabrication perçue est très bonne même si dans ce domaine les blocs optiques semblent de plus en plus fragiles (EERA LEEMA etc.). J'avais aussi en tête le dernier lecteur Luxman D03X qui sur le papier parait très intéressant pour un prix annoncé contenu (3500 USD) mais sa commercialisation semble en stand by
cdt
Salut,
si je peux hasarder un conseil: pas d'occasion pour des lecteurs CD, surtout de ce prix.
Tu risques une assez mauvaise surprise s'il faut remplacer la mécanique - qui comprend le bloc optique, le support du CD, les circuits de sortie... pour un prix avoisinant les 100€ maxi, et qui n'a aucun rapport avec la solidité apparente de l'appareil (image automobile: une ferrari avec un moteur de voiturette...) - qui sera disponible, ou pas...Dans le 2ème cas : poubelle, et ne crois pas qu'avec Accuphase tu es à l'abri.
j'ai donné une fois avec l'occasion CD, gros Denon bâti comme un tank mais HS, fini.
Pour moi la config idéale est un super DAC, le coeur de la chaîne actuellement, et un drive CD
Merci du conseil qui me parait effectivement justifié, surtout pour des lecteurs ayant quelques années. c'est pourquoi dans mon annonce j'ai spécifié un prix d'achat en rapport avec l'usure souvent prématurée de ce genre de maillon, qu'il s'appelle Accuphase ou pas. Et contrairement à ce qu'écrivent certains il y a parfois des propositions (même à - 50% sur des Esoteric par ex)! Mais pas toujours sur le modèle que je recherche avec une année ou deux d'âge.
J'ai aussi un Oppo comme le tien qui pourrait servir de transport mais mon but premier est d'éviter la multiplication des boites et donc des câbles d'interconnexion qui coutent un bras. Et puis les DAC "Ferrari" que j'ai pu écouter ne m'ont pas séduits plus que cela, surtout au regard des prix injustifiés parfois demandés. Si on croise les données des différentes sources d'info sur les DAC : presse type Diapason, Haute fidélité, Classica, What hifi etc.) ,les propositions des revendeurs, les tests des sites on line Francais (On mag, HFCR etc. soit disant indépendants...) les sites étrangers ( type Absolute sound etc.) on trouve : RIEN de commun; aucune marque ne se dégage vraiment du magma du numérique. De plus tous les ans un DAC chasse l'autre rendant la pérennité des propositions fragile.
La question que l'on peut se poser effectivement c'est Lecteur CD HDG ou Drive Correct + DAC de qualité.
Beaucoup d'entre vous ont répondu en utilisant la seconde option mais je pense que c'est plus induit par les nouvelles pratiques d'écoute utilisées avec la pression énorme du marketing que par de réelles avancées sur la qualité du son vs CD.
D'ailleurs , si je me trompe pas, le concepteur des DAC Metronome JM Clauzel, avouait dans une interview récente (HF mai 2020) que si les enregistrements mis en ligne n'avaient pas étés remasterisés pour la Haute résolution, il n'y avait aucune plus value.
En ce qui me concerne je ne compte pas mettre tout de suite ma grosse collection de CD au rebus !
Musicalement
PS: pas compris ce que comprend le prix de 100€ dont tu parles