07-02-2020, 06:36 PM
(07-01-2020, 11:02 PM)Processeur fou a écrit : Pour la différence auditive perçue par certains, elle ne peut provenir que du matériel employé et/ou du jitter induit.
Ma prochaine étude va être d'étudier ce jitter... donc à suivre, mais mes résultats correspondront à mon matériel. Ce sera peut-être plus difficile d'extrapoler pour les autres installations.
( Pour les mesures, je suis équipé d'un Dscope SeriesIII qui sait faire pas mal de mesures sur ces sujets, ce matériel est au même niveau que les instruments d'Audio Precison pour ceux qui connaissent)
On avance, on avance...
Merci beaucoup pour tes analyses et tes mesures.
J'attends la suite avec intérêt. Je me pose une question : est-ce que la différence auditive perçue ne pourrait être due à Windows et/ou au PC lui même ?
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600