08-24-2016, 02:51 PM
merci pour ces renseignements Pascal, mais de mes expériences, j'ai maintenant la sensation qu'il faut bien différencier les résultats obtenus sur des enceintes haut rendement et bas/moyen rendement en terme de câblage. Mes enceintes actuelles ne faisant que 86dB, j'éviterais de me fier aux résultats obtenus sur un système haut rendement.
En tout cas pour revenir à la synergie entre les différents câbles, j'ai refait l'essai; c'est incroyable comment mon cable de modulation Grimm TPR peut faire sonner maigre mon système avec un câble secteur et devenir jusqu'à trop gras avec un autre cable secteur. Ca remet en cause tous les essais de câbles que j'ai fait durant ma vie d'audiophile-testeur et d'ailleurs tous les compte-rendus que l'on peut trouver également. A la limite seuls pourraient compter les essais de câbles qui auraient été testés avec différents câbles aux autres connexions....
En tout cas pour revenir à la synergie entre les différents câbles, j'ai refait l'essai; c'est incroyable comment mon cable de modulation Grimm TPR peut faire sonner maigre mon système avec un câble secteur et devenir jusqu'à trop gras avec un autre cable secteur. Ca remet en cause tous les essais de câbles que j'ai fait durant ma vie d'audiophile-testeur et d'ailleurs tous les compte-rendus que l'on peut trouver également. A la limite seuls pourraient compter les essais de câbles qui auraient été testés avec différents câbles aux autres connexions....
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik