Bonsoir Robert est passé, comme promis pour que nous testions son XLR sur mon sytéme.
Qui se compose
Je rappelle au passage mon install piéce de 24m², moquette, rideau, bibliotheque, trés bon RT, bosse a 43 Hz
Voici les mesures avec mon ancien systéme
http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-360.html
- Ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 X 40 Watts sous 4 Ohms
- Enceintes Dynaudio Contour 30
- Dac Ps Audio Perfect Wave MK II
- Server Melco NA1
- Cables HP Harmonic Technology Ref Pro 9
- Modulation Purist Audio Strumento
- USB Oyaide Continental S5
Tests XLR Robert un Diy de chez Viablue NF-S1., mon RCA Purist Audio. Alain était passé afin que nous écoutions les Cables XLR Rasta 7,9, 10 de memoire et qui ne m avaient pas convaincu.
A vrai dire je m attendais plus ou moins a la même écoute, et prêt a faire les mêmes remarques.
Hé bien non, suite d écoutes Classique, Vocal, Jazz, Electro, instrumental batterie.
Je reprochais au rasta de projeter, d en faire un peu plus sur le haut medium, des harmoniques rognés, un manque d aération, de plenitude, pas trés homogéne.
Même si le Rasta 10 a été plus appréciable que le Viablue.
Robert branche son câble, cela reste plus dynamique qu en RCA, mais sans projection cela se traduisant par une scéne et une restitution homogène. Agréablement surpris. Même si cela joue un poil dans le haut medium, cela est moins prédominant et parfois piquant qu avec les autres XLR testé.
Ce qui a été flagrant entre autre sur les applaudissement, du Live de France Galle, en effet tout le monde n a pas les mêmes mains, ne tape pas avec même impact, ne tape pas en cadence, n est pas a la même distance, donc il y a des variations. Ici le RCA s en sort très bien, le Viablue et les Rasta pas du tout on entend comme un crépitement sans modulation réelle ce qui est dû, au fait que le haut medium couvre certaines nuances, fréquences, ce qui forcement le même effet sur la musique. Le câble de Robert s en sort plutôt très bien, on entend bien des gens taper dans leurs mains et les differentes variations, intensités....Un câble qui offre assez de precision de netteté
Cependant comme tous les câbles que j ai écouté, taille un peu dans les harmoniques, et dans la matière, un manque de plénitude d écoute, et moins d aération, par rapport au Purist Audio. Heureusement vu l écart de prix.
Pour la Mouette malgré la trés fine section du cable Robert, aucune frustration au niveau du grave, on a fait trembler les murs, c est présent, sec, puissant, percutant.
Que ce soit sur les subito Forté du Cid, Angel Massive Attack, solo batterie Steve Smith.
Donc un bon câble que Robert a concocté, qui m a plus convaincu que les rasta ou le Viablue. Et mieux reussi que son RCA Chapeau l artiste.
Qui se compose
Je rappelle au passage mon install piéce de 24m², moquette, rideau, bibliotheque, trés bon RT, bosse a 43 Hz
Voici les mesures avec mon ancien systéme
http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-360.html
- Ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 X 40 Watts sous 4 Ohms
- Enceintes Dynaudio Contour 30
- Dac Ps Audio Perfect Wave MK II
- Server Melco NA1
- Cables HP Harmonic Technology Ref Pro 9
- Modulation Purist Audio Strumento
- USB Oyaide Continental S5
Tests XLR Robert un Diy de chez Viablue NF-S1., mon RCA Purist Audio. Alain était passé afin que nous écoutions les Cables XLR Rasta 7,9, 10 de memoire et qui ne m avaient pas convaincu.
A vrai dire je m attendais plus ou moins a la même écoute, et prêt a faire les mêmes remarques.
Hé bien non, suite d écoutes Classique, Vocal, Jazz, Electro, instrumental batterie.
Je reprochais au rasta de projeter, d en faire un peu plus sur le haut medium, des harmoniques rognés, un manque d aération, de plenitude, pas trés homogéne.
Même si le Rasta 10 a été plus appréciable que le Viablue.
Robert branche son câble, cela reste plus dynamique qu en RCA, mais sans projection cela se traduisant par une scéne et une restitution homogène. Agréablement surpris. Même si cela joue un poil dans le haut medium, cela est moins prédominant et parfois piquant qu avec les autres XLR testé.
Ce qui a été flagrant entre autre sur les applaudissement, du Live de France Galle, en effet tout le monde n a pas les mêmes mains, ne tape pas avec même impact, ne tape pas en cadence, n est pas a la même distance, donc il y a des variations. Ici le RCA s en sort très bien, le Viablue et les Rasta pas du tout on entend comme un crépitement sans modulation réelle ce qui est dû, au fait que le haut medium couvre certaines nuances, fréquences, ce qui forcement le même effet sur la musique. Le câble de Robert s en sort plutôt très bien, on entend bien des gens taper dans leurs mains et les differentes variations, intensités....Un câble qui offre assez de precision de netteté
Cependant comme tous les câbles que j ai écouté, taille un peu dans les harmoniques, et dans la matière, un manque de plénitude d écoute, et moins d aération, par rapport au Purist Audio. Heureusement vu l écart de prix.
Pour la Mouette malgré la trés fine section du cable Robert, aucune frustration au niveau du grave, on a fait trembler les murs, c est présent, sec, puissant, percutant.
Que ce soit sur les subito Forté du Cid, Angel Massive Attack, solo batterie Steve Smith.
Donc un bon câble que Robert a concocté, qui m a plus convaincu que les rasta ou le Viablue. Et mieux reussi que son RCA Chapeau l artiste.