06-16-2020, 12:29 PM
(06-16-2020, 11:55 AM)n.d.b a écrit : Dans ce cas là pourquoi acheter un RME ??? On peut se contenter d'un Behringer à 100 balles c'est pro aussi, mais c'est une bouse... et ça se sait...
Oui, on achète aussi un RME pour sa qualité de fabrication, sa fiabilité et la disponibilité du support.
Et puis, good enough pour good enough, il y a aussi une sorte de snobisme dans les studios d'enregistrement, c'est humain, et la volonté d'impressionner le client avec le dernier matos à la mode.
Quant aux qualités organoleptiques spécifiques d'un DAC par rapport à un autre c'est tellement subjectif et insaisissable... pour un usage pro je trouverais plus logique de le prendre aussi droit et propre sur le papier que possible, quitte à ajouter a posteriori la distorsion ou les effets souhaités pour tel ou tel usage - plutôt que d'être collé avec ceux que le fabricant à jugé bon d'introduire en dur dans la bécane.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne