Citation :Ce sont normalement des DAC droits destinés à s'insérer dans une chaine de conversion, mais chacun peu avoir un son particulier.
Le banc d'essai de SONOMAG de juillet-août 2017 sur le RME ADI-2 DAC PRO parlait d'un son neutre et fidèle, la plus grande qualité que peut avoir un matériel, au moins pour moi.
J'ai pris une version avec moins d'entrées et sorties, mais avec le même DAC.
Neutre et fidèle s'oppose souvent, en Hi-Fi, au son qui plait.
Parler des pages sur un forum de la non fidélité d'un matériel ne m'intéresse pas.
Les corrections par convolution me permettent d'avoir le son que je veux, celui entendu au concert acoustique, sans passer par une recherche insensée des non fidélités qui se compensent.
Au final ça me revient bien moins cher !!!
Chacun fait bien ce qu'il veut, mais il faut de temps en temps rappeler l'approche qui est suivit par les uns et les autres, même si c'est un peu brutal.
Cordialement, Dominique.