06-09-2020, 09:27 PM
(06-08-2020, 06:12 PM)al39 a écrit : Bonjour a tous,
comme précisé dans le titre, j'ai une platine vinyle Walker CJ61 avec bras mission 774 LC.
La platine est nickel, le problème est le bras que j'ai un peu flingué en voulant le démonter
Connaîtriez vous qqn qui pourrait réparer ce genre de bras, ou qui aurait ce genre de bras ...
merci d'avance, mais cette platine est top et j'ai vraiment envie de l'entendre a nouveau .
Pour ceuce qui ne connaissent pas
Merci d'avance
Bonjour ,
j'ai un attachement particulier aux Walker,cette musicalité évidente liée à la neutralité des matériaux du plateau et contre plateau ( tufnol une résine phénolique connue sous le nom de Celoron chez plastiservcie ) ainsi que l'axe pivot de grande qualité usiné par "castle engineering" (la société de mécanique qui réalise les éléments de la linn sondek)
A l'époque j'ai comparé subjectivement la CJ55 , la RD11S Ariston et Pink triangle,la walker n'avait rien à leur envier pour un coût bien plus accessible..le leit motif de son concepteur Colin Walker
j'ai également acquis une CJ 61 (bras Helius scorpio 1 + Mc15 et T20 Ortofon du même acabit...
construite dans le début des années 80,le platines Walker demeure méconnue à l'exception des " connaisseurs vintage"
Une superbe machine en définitive...
Bonne recherche pour le bras!
Raymond
Thorens 124,135 ,Walker Cj 55 & CJ 61 bras SME3012/Denon DA 307/ Scorpio Helius,cellule AT 33 PTG, MC15 transfo T20 Ortofon,CD Studer A 730 ,DAC Cambridge,pré & ampli Beard C 35 & P35 MkII, Conrad Johnson PV10A-PV8_PV9A,ampli MV60SE,
Confluence Cantilène,Odyssée,Pastorale,AW audio EA12
Confluence Cantilène,Odyssée,Pastorale,AW audio EA12