(05-29-2020, 01:16 PM)Nard a écrit : Un peu de littérature sur le sujet
https://www.audiostream.com/content/digi...-and-noise
Merci @Nard pour ce document.
Sur le principe je ne doute pas d'une possible influence de pollutions EMI / RFI issues de l'environnement du DAC sur la délicate conversion Numérique / Analogique. Que les équipements et liaisons réseaux puissent, parmi bien d'autres choses (et dans une certaine mesure en fonction de la qualité de l'isolation du DAC), influer sur la conversion est possible même si "bits are bits".
Reste que le marketing des switches audiophiles me semble souvent exagérément délirant et que des mesures indépendantes objectives étayant les promesses "attrape gogo'" seraient bienvenues. Les mesures d'Amirm n'attestent pas d'une quelconque influence sur le jitter et le bruit mais si il y en a d'autres je suis preneur.
Extrait du début de l'argumentaire Bonn (et il y a bien pire ensuite et chez d'autres marques) :
Citation :Véritable bombe dans le milieu Audiophile connecté, le Bonn N8 améliore la qualité de votre signal réseau pour une lecture fluide, dépourvue de bruit de fond, et apporte une alimentation silencieuse.
Baisse du Jitter mesurée à -90% par rapport à un switch standard
Blindage IEM pour éviter toute interférence
Utiliser le SILENT ANGEL Bonn N8 au milieu de votre installation réseau / Audio améliorera drastiquement les qualités Audio de votre système, notamment grâce à l'horloge de précision intégrée et les composants de classe Audiophile.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation