(05-29-2020, 04:55 PM)bbill a écrit :(05-29-2020, 01:01 PM)volpone75 a écrit : Si de telles mesures étaient démonstratives les constructeurs auraient tout a y gagner plutôt que de faire du gloubi boulga techniciste sans queue ni tête non ?bien d'accord avec cela...
bizarre :cool:
Je ne pense pas que l'on soit d'accord. La phrase que tu cites est une réponse à @Nard qui critique les mesures faites par Amirm qui tendent à démontrer que rien n'est modifié dans le signal en sortie de DAC et donc que le switch audiophile est inutile. Soit dit en passant le fait que cela "ne fasse rien" n'est pas gênant si cela ne dégrade pas et si ça fait plaisir aux gens qui en ont un et qui entendent des bénéfices.
Si j'ai bien compris sa critique ne porte pas (heureusement) sur le type de mesures (les classiques bruit / jitter) mais sur le fait qu' Amirm applique un signal de test propre en entrée de sa chaine de mesure. Nard préconise de mesurer un signal bruité sale et croit, comme d'autres qui entendent, au caractère "nettoyant" OMO du switch.
Ma remarque était de dire, banco ! que les constructeurs communiquent des mesures avec un signal bruité qui démontrent que le truc fait quelque chose (je n'ai jamais rien vu de tangible la dessus).
Désolé pour la rectif laborieuse mais ta pratique de la citation est parfois un peu limite. :)
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation