(05-29-2020, 11:53 AM)Nard a écrit : Plutôt que mesurer ces paramètres électriques à la sortie du switch, ASR a préféré en mesurer l'effet à la sortie du Dac, c'est un autre choix mais il me paraît fondé dans la mesure où l'on devrait observer les conséquences sur le rendu final.
...
La dessus on est entièrement d'accord: Le seul truc qui nous intéresse est de savoir si le dispositif testé change quelque chose au signal analogique en sortie de DAC, et donc au rendu sonore. Soit en comparant avec et sans, soit en comparant deux switches différents.
Sur le fait que les mesures ne seraient pertinentes qu'avec des signaux "sales" (box électriquement bruitante par exemple) je suis sceptique mais encore une fois pourquoi personne ne mesure comme ça ? Si de telles mesures étaient démonstratives les constructeurs auraient tout a y gagner plutôt que de faire du gloubi boulga techniciste sans queue ni tête non ? Je rappelle quand même que les pseudo theories de Swenson ne sont pas du tout entérinées par les pointures de l'audio numérique. Mais bon pour le Silent Angel il n'y a sans doute même pas de théorie
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation